UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2011

Des formations pour des emplois à l'année !

Proposer des formations à nos jeunes de haute qualification sur place !

Les élections cantonales obligent les candidats à faire des propositions concrètes en matière de formation. Dans le canton de Quiberon seuls deux candidats précisent leurs projets : Gérard Pierre et Jean-Berty HENNEL.

Ce dernier souhaite la création par le Département (c'est possible aujourd'hui jusqu'en 2014 en raison de la "compétence générale" du Morbihan) d'un lycée "technologique" dans les environs de Plouharnel. Objectif : rapprocher les lieux d'enseignement des "îles", susciter la vocation de famille d'accueil parmi la population locale pour remplacer l'internat, développer des formations adaptées aux besoins locaux des dix prochaines années (aide à la personne, technologies avec STI2D, numérique et Internet).

Former nos jeunes sur place dans des métiers d'avenir !

Lire la suite

16/03/2011

Conseiller Général, un travail à temps plein ?

Le témoignage de "Philippe Le Ray" le confirme : le poste de Conseiller Général est un "job à temps plein" !

La réforme de 2014 chargera encore un peu plus la barque avec les fonctions de conseiller régional !

Le poste de Conseiller Général ne peut être exercé par un "Maire" d'aujourd'hui !
Stop au cumul des Mandats ! Surtout dans les îles du Canton de Quiberon !

Lire la suite

15/03/2011

Une ville sans commerces ?

Une municipalité "empétrée" dans des projets stupides et coûteux !

Après la "Cristalline", remplaçée par un Office de Tourisme municipal aux frais du contribuable, voici le "happening" en plusieurs tableaux de l'amménagement du Centre-ville, organisé par nos élus ! Ou comment plusieurs anciens "profs" se mettent "à penser" commerce "privé"...

Entre le Père François et madame G la lutte "finale" est engagée ! Qui aura l'idée "la plus saugrenue" pour bouleverser l'organisation d'un bourg de 2.000 habitants ! Plus de commerces, c'est finalement l'idéal !

Seul le marché du "jeudi" est supportable, les commerçants disparaissent vers 13 heures !

Lire la suite