UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

La saison ? Est-ce la solution d'avenir ?

Est-il raisonnable de financer à Saint Pierre des rapports "enfonceurs de portes ouvertes" du "Pays d'Auray" ?
va30_2418295_1_apx_470_.jpg
La première mauvaise nouvelle : le taux de chômage, 9,2 % de la population active, soit le taux le plus élevé de Bretagne !

Deuxième autre mauvaise nouvelle : 2000 contrats sont à moins de deux mois ! De quoi attirer de futurs jeunes résidents !

Troisième autre mauvaise nouvelle : les secteurs demandeurs : hébergement et restauration, commerce et administration publique (surtout santé et action sociale)

A Saint Pierre, le caractère saisonnier est encore plus fort, puisque nous sommes devenus "une commune touristique" ! Revendication principale de notre Mairie, qui pense ainsi développer des emplois "à l'année"...

Si on veut créer "des emplois" et attirer des jeunes à l'année à Saint Pierre, il faut pratiquer un virement de bord complet ! Si possible avant 2014 !

Lire la suite

La consultation démocratique à Saint Pierre ?

Les projets 'hulotiens" de Madame G concoctés en cabinet noir ! C'est à Saint Pierre !
VoieVerte.jpg
Après les modifications de la "voirie départementale" à travers Saint Pierre en 2010, le Conseil municipal (unanimité bien sûr !) a décidé sans même savoir lire une carte d'Etat-Major du traçé de la future "voie verte" !

Une aberration "ubuesque", qui passe à travers des terrains militaires (et pourtant Madame G nous avait certifié qu'il fallait "déminer" ceusses-dit), puis, O Miracle, emprunte "le chemin du Pouladen" (avec quelques ennuis avec les riverains !), normalement réservé à la prolongation jusqu'à l'Isthme de la voirie départementale, pour supprimer "l' étrangleur de Kerhostin", le fameux feu-rouge "compte-goutte" !

Voici comment les "travailleurs" du quotidien vont enfourcher leur vélo pour aller travailler à Auray ! Et comment "la grosse caisse" de Madame le Maire devra encore attendre au fameux feu-rouge de Kerhostin !

Après le fiasco du Centre-ville, les priorités de la Mairie ne sont pas d'encourager les travailleurs à rester sur place, ni à se déplacer "normalement" pour se rendre au boulot ! A quand le déplacement de la nouvelle Mairie sur la Pointe du Percho ?

26/04/2011

Les nouvelles activités en Morbihan

A côté des "biscuits" de La Trinitaine, re-développement de la vente des photographies de Philipp Plisson !
Babaorum.jpg
L'exemple de la Commune de Saint Philibert, plus petite que celle de Saint Pierre, devrait faire réfléchir nos élus ! En proposant une zone industrielle en extension à une activité traditionnelle en Bretagne elle donne la possibilité d'attirer des "activités nouvelles", comme la photographie d'exception à la portée de tous !

Malgré un incendie épouvantable de l'ensemble des activités trop concentrées du célèbre photographe, "la vie continue" avec pour principe une séparation bien orchestrée des activités de vente et des activités de création et de production !

Malgré l'essor du numérique, que notre photographe breton devra un jour prendre en compte, la vente de ses photos et ses albums connaît un essor enviable ! Même la gare d'Auray vous fait admirer "la Pointe des Poulains" si extraordinaire !

A quand le soutien, ici à Saint Pierre, d'activités nouvelles, qui génèrent de "vrais emplois", non financés par les impôts locaux ?

Lire la suite