UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Une ville sans commerces ?

Une municipalité "empétrée" dans des projets stupides et coûteux !

Après la "Cristalline", remplaçée par un Office de Tourisme municipal aux frais du contribuable, voici le "happening" en plusieurs tableaux de l'amménagement du Centre-ville, organisé par nos élus ! Ou comment plusieurs anciens "profs" se mettent "à penser" commerce "privé"...

Entre le Père François et madame G la lutte "finale" est engagée ! Qui aura l'idée "la plus saugrenue" pour bouleverser l'organisation d'un bourg de 2.000 habitants ! Plus de commerces, c'est finalement l'idéal !

Seul le marché du "jeudi" est supportable, les commerçants disparaissent vers 13 heures !


Saint-Pierre-Quiberon Rue Constant-Vinet, pour ou contre un sens unique ?
Télégramme de Brest du 4 mars 2011
Alain Le Roux.jpg

Depuis mardi, une pétition circule. À la suite d'une réunion avec des riverains, pour des aménagements routiers, l'hypothèse de mettre la rue Constant-Vinet en sens unique a été avancée. «Une aberration» pour les commerçants concernés. Tout a commencé lors d'une réunion organisée par la municipalité pour les riverains de la rue Constant-Vinet, de la rue de la Résistance et de la place Le Hyaric. Il y avait une vingtaine de personnes. François Dubois, l'adjoint en charge des travaux, a évoqué la nécessité de revoir les aménagements afin de répondre aux obligations pour le déplacement des personnes à mobilité réduite. Des trottoirs larges d'1,50m doivent être installés.

Trop étroite

«Lors de cette réunion, explique François Dubois, j'ai fait part aux riverains présents de l'impossibilité d'aménager des trottoirs et des places de stationnement. La rue fait en effet de 7 à 8m de large. Si l'on autorise le stationnement, il nous faut donc mettre cette rue en sens unique. C'est une hypothèse qui a été évoquée et qui a eu l'air de séduire la majorité des personnes présentes. Maintenant le dialogue est ouvert». François Dubois évoque aussi des demandes plus anciennes émanant de commerçants de la route départementale qui avaient déjà formulé l'idée de mettre en sens unique la rue Constant-Vinet.

Une pétition en cours
Lors de la réunion, Alain Le Roux avait déjà fait part de son désaccord. Installé dans son Bar PMU à l'extrémité de cette rue, place Le Hyaric, il a décidé de mobiliser une part plus importante de la population. Il est à l'origine de la pétition. «J'ouvre à 7h pour la clientèle des ouvriers qui va vers Quiberon, s'ils ne peuvent plus remonter la rue, ils ne viendront plus et fileront directement vers Quiberon». Le boulanger qui va rouvrir d'ici à quelques semaines craint de perdre beaucoup de passage car les voitures éviteront probablement de se retrouver sur la place qui sera une sorte de cul-de-sac. «Il me semble également dangereux d'obliger les riverains à emprunter davantage la départementale. De plus, il faudra qu'ils la traversent pour rejoindre leur domicile. Vouloir faire passer les véhicules sur la place du Marché, peut-être, mais pour éviter ce détour, beaucoup préféreront prendre Kerdavid qui est loin d'être un passage aisé. Le stop de la rue Constant-Vinet était beaucoup plus sûr», selon le boulanger.

Commentaires

Mr Berty.
Qu'elles sont vos propositions pour que les commerces restes ouvert?
Notre pouvoir d'achat est en baisse,alors c'est normal qu'ont se retournent vers les grandes surfaces.
Quest-ce que vous faite avec un petit smic comme retraite ala fin du mois,quant vous avez payer,taxe d'habitation,fonciére,assurances maison,voiture,gaz,électricité,eau et tout les a coté,et bien vous manger des pattes,des pattates,des boites de conserves,et du cporc comme viande car c'est moins chére,est ce bon pour la santé?les restos c'est pas pour nous,les bons vins n'ont plus,moi je n'appel pas ça vivre,mais survivre
Kénavo

Écrit par : jeansyscan | 15/03/2011

tu sais très bien que l'OT n'est à cet emplacement que provisoirement.
D'autre part, je te vois dénigrer les anciens profs !!!! ta compagne et suppléante n'est-elle pas elle même un enseignante. Si ceux ci sont si nuls, pourquoi l'as tu prise comme suppléante ?
Le problème des aménagements c'est les obligation de mise en conformité. Et ça ne peut jamais arranger tout le monde. Mais à St Pierre au moins vos élus quand ils font des projets écoutent les avis et en tiennent compte ......quelquefois. A Quiberon.....jamais !

Écrit par : Fran Zainal | 15/03/2011

@ Fran
Je ne voulais pas relever une contradiction supplémentaire chez Monsieur JBH. Mais à te lire, je ne résiste pas...
Les "bons" profs et les "mauvais"... Ca me rappelle cette histoire hillarante des Inconnus. "Les Bons et les Mauvais Chasseurs"...

Et Vive la Galinette Cendrée... !!!

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 15/03/2011

Je suis d'accord avec Mr Alain Le Roux,les gens passeront par Kerdavid pour rejoindre la départementale,et avec le poteau sur la gauche,on n'a aucune visibilitée,il faut donc s'engager et la gros Danger,j'ai un cousin qui a eut déja un gros carton a cet endroit,aprés un gros freinage,il est rentré de plein fouet dans une voiture qui s'engageait sur la route,beaucoups de casses pour les voitures et heuresement des bléssés légers.
Ce poteau devrait étre changer de place,un jour çe seras beaucoup plus grave.
Kénavo

Écrit par : jeansyscan | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.