UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2019

Consolidation électrorale à Saint Pierre Quiberon ?

Demain Saint Pierre Quiberon et Saint Pierre Quiberon 2020 tenteraient de faire liste commune ?

Demain SPQ, Hélène Bonnveille, Cathy Gutilla, Georges Pruvost, François Dubois, Sylvie Cottin, Bernard Loezic et Joel Gouarin.jpg

Bien que la couleur politique ne soit pas l'élément fondamental d'une politique municipale locale, il faut avouer que les résultats de la mandature qui s'achève ne donne pas beaucoup de satisfaction aux électeurs, qui l'ont porté au pouvoir. Lassés par les deux mandatures précédentes à la fois sur le fond et la forme, ceux-ci pouvaient croire au changement et à une véritable politique économique de relance de la commune.

Demain Saint Pierre Quiberon, à la table du Conseil, comme dans son blog, a parfaitement joué son scénario d'opposant critique et intelligent, avec dans la plupart des circonstances une bonne préparation des dossiers et un rappel impératif des règles du débat démocratique. Aujourd'hui on souffre souvent en Conseil de décisions mal préparées et surtout mal motivées.

Pour conquérir le pouvoir, il existe fort heureusement un "quantum" minimum, qui dépasse l'effectif de quelques personnalités brillantes et travailleuses. "Se rassembler", la voix de la sagesse, reste à composer et "doser" les différents éléments pour constituer une équipe, qui doit gagner !

Côté programme, les projets ne manquent pas, à commencer par l'avenir de la commune en solitaire ou en fusion, le développement de l'activité économique, principal facteur d'une politique de logement local, l'amélioration des infrastructures (routes, fibre et téléphonie mobile), l'investissement touristique (de haut de gamme) et une urbanisation esthétique...

L'alternance est à nouveau au programme de 2020 !


Demain Saint-Pierre-Quiberon, un rapprochement avec Saint-Pierre Quiberon 2020 ?

Télégramme du 17 février 2019

 Demain SPQ, Hélène Bonnveille, Cathy Gutilla, Georges Pruvost, François Dubois, Sylvie Cottin, Bernard Loezic et Joel Gouarin.jpg

Vendredi soir, dans les locaux des Pep 39 à Kerhostin, l’association Demain Saint-Pierre-Quiberon a tenu son assemblée générale avec (de gauche à droite) Hélène Bonneville, Cathy Guttilla, Georges Pruvost, François Dubois, Sylvie Cottin, Bernard Loezic et Joël Gouarin.

À un an de l’échéance, les élections municipales ont été au cœur des discussions lors de l’assemblée générale de Demain Saint-Pierre-Quiberon. En l’absence du président, Michel Parratte, c’est François Dubois, qui a présenté les bilans et annoncé les projets. Des groupes de travail vont être constitués avec un souhait, celui d’un rapprochement avec l’association Saint-Pierre Quiberon 2020.

38 adhérents et quatre élus

Après l’énoncé des bons résultats du blog par Georges Pruvost et de l’équilibre financier par Hélène Bonneville, c’est la préparation des élections 2020 qui a occupé la majorité des débats. L’association compte 38 adhérents et comprend les quatre élus de l’opposition. Aujourd’hui, elle compte rassembler des personnes motivées et désirant s’investir afin de travailler sur de grands pôles de réflexions : finance, urbanisme, tourisme, culture, habitat, éducation, économie, commerce, environnement…

« Rejoindre un groupe de travail ne veut pas dire être candidat », a précisé François Dubois. Nous allons organiser une première rencontre informelle et ouverte le 1er mars. Nous avons un an pour constituer une équipe et bâtir un programme ». Mais dans l’assistance, les réactions n’ont pas tardé : « En tant que Saint-Pierrois, nous ne comprenons pas pourquoi il y a deux associations avec des orientations proches. Vous allez avoir du mal à mobiliser tout comme Saint-Pierre Quiberon 2020.

Un rapprochement des deux associations ?

Les membres de Demain Saint-Pierre Quiberon ont répondu en insistant sur leur souhait d’un rapprochement. François Dubois a expliqué : « Suite à une réunion entre les deux conseils d’administrations, nous leur avons demandé de lister ce qu’il nous faudrait changer pour qu’une fusion soit possible. L’association Saint-Pierre Quiberon 2020 s’est constituée notamment avec des personnes qui nous ont quittés. C’est donc qu’il y a des différents et des animosités qu’il convient de régler. Nous avons l’antériorité et toute la légitimité d’une association qui travaille depuis de nombreuses années. Notre volonté est de faire route commune, mais pas de contracter un mariage forcé. Nous voulons sortir de cette problématique et constituer une équipe soudée autour d’un projet pour Saint-Pierre-Quiberon ».

 

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/demain-saint-pierre-quiberon-un-rapprochement-avec-saint-pierre-quiberon-2020-17-02-2019-12211084.php#Y3LEWz8eyi4YTMGF.99

Commentaires

Et il vaudrait mieux qu'ils s'entendent et ne présentent qu'une seule liste sinon Loget portera l'écharpe de maire en mars 2020 et Le Duvéhat sera adjointe aux affaires sociales.

Écrit par : PLUkonTumeur | 19/02/2019

Monsieur Hennel pourrait il nous dire qui est l'association "St Pierre Quiberon 2022" ?
Nom du président ?
Noms des membres ?
Adresse ?
Objet social ?
Tendance politique dominante ?
Avec notre meilleure estime.

Écrit par : renoult | 19/02/2019

Ce sont des "divers" courants de l'ex-parti socialiste devenus depuis LREM tendance gauche...

Écrit par : de Kermahé | 19/02/2019

Monsieur Hennel,
Il fallait lire "St Pierre 2020" et non "St Pierre 2022", vous l'aurez bien compris.
Merci de nous donner une réponse.
Bien à vous.

Écrit par : renoult | 20/02/2019

Never again please

https://vimeo.com/90509156

Écrit par : remember | 20/02/2019

Remember, foutaise nous sommes loin des promesses faites ce 30 mars 2014 à toute la population qui aurait été parait-il écoutée .
Il se trouve même que lors du conseil municipal du jeudi 21 février 2019 les interventions de deux conseillères des deux listes d’opposition eurent le don d’énerver prodigieusement notre édile qui en vint à péter gravement les plombs (ce n’est pas la première fois).
Évidemment , une fois de plus, les passes d’armes ne figurent pas dans la presse locale toute acquise à la cause du maire et de sa majorité.
Le paroxysme fut atteint au chapitre IX - Citoyenneté – Création de Jardins Familiaux.
Sujet visiblement déjà bien abouti puisque l’on su que 15 lots sur 16 étaient déjà attribués, que le terrain avait déjà été remis en état par son propriétaire pour la somme de 2.500€ et que la Ville participerait à hauteur d’environ 15.000 € (sur deux exercices) pour l’achat de divers matériels.
Il suffisait donc aux membres du conseil de donner leur accord.
Heureusement que madame Anne-Marie Redou de la liste « Agir Ensemble pour Quiberon » eut l’outrecuidance de poser une question sur le coût de l’entretien du dit terrain. Cette intervention eut l’avantage de confirmer une nouvelle fois que notre édile n’avait pas les nerfs pour occuper une telle fonction à moins qu’il ne fut atteint d’une « Goulardite aiguë » : maladie qui consiste principalement à insulter copieusement les empêcheurs de faire ce qu’on veut et qui est semble-t-il très contagieuse mais toutefois très profitable au porteur du germe puisque jusqu’à maintenant tout le monde s’écrase devant ce genre de personnage.
Pour en revenir au cas de Quiberon nous pourrions rajouter une pincée de misogynie. Notre maire affirmant en effet regretter monsieur Bénesse.
Tout ceci se passa accompagné de vocalises atteignant les aigus faisant mal aux tympans et de coups de poings sur la table (table propriété de la commune qui n’avait rien fait) sans qu’aucun membre de la liste « Quiberon le Renouveau » ne lui dise de se taire et de se calmer. Notre maire ce soir-là fut-il atteint de l’ivresse des profondeurs (des sondages) et je me demande ce qu’a pu penser le « Dauphin » présent dans la salle et semble-t-il accompagné ? En tous les cas tous les citoyens présents furent outrés !
Une petite dernière pour la route : à madame Sylvie Bossard de la liste « Bien vivre à Quiberon » j’aimerais signalé que lorsqu’elle a demandé si le fameux terrain était bien clos elle a essuyé les sarcasmes de l’adjoint aux finances qui aurait sans doute préféré « clôturé ». Rappelons à monsieur l’adjoint qu’un clos est une parcelle cultivée et fermée de murs, de haies etc., près des maisons. Par exemple : « Le clos Vougeot » qu’il doit quand même connaître. Clos qui pourra peut-être servir quand les abords de Kerniscop seront couverts de vigne comme annoncé dans la presse il y a un an ou deux.
Madame, de votre place vous ne pouviez pas voir les mimiques de ce monsieur. Si vous avez l’occasion de le rencontrer dîtes-lui qu’en Bretagne nos aïeux dormaient dans des lits-clos et non clôturés car autrement nous ne serions peut-être pas là. Il aurait suffit en effet que le grand-père ait laissé ses c….. sur les barbelés. Bien sûr les mauvaises langues d’un certain club diront que ça aurait fait des alcooliques-syphilitques mais quand même !

Dommage, qu’à Quiberon les conseils municipaux ne soient pas retransmis en direct comme dans un pays que vous devez connaître :
https://www.lesinfosdupaysgallo.com/2018/09/24/questembert-en-direct-suivez-le-conseil-municipal/

Il ne faudrait quand même pas pousser la Démocratie trop loin ! Inutile de passer une sorte de « Bébette-Show » qui ridiculiserait un peu plus notre cher Quiberon !
Alors que les plus vaillants d’entre nous continuent à se payer les escaliers pour assister au spectacle souvent désolant et que faute de fibre ils fassent marcher le téléphone arabe pour tenir au courant leurs concitoyens.

Écrit par : jclg | 24/02/2019

Merci M; JCLG de nous rapporter ce qu'il s'est dit au conseil de Quiberon! il ne faut en effet pas compter sur les journaux locaux pour nous faire un compte-rendu détaillé!
Le comportement psychologique de ce M. Hilliet demontre une hystérie certaine d'un immature arrivé par hasard à cette fonction de maire . L'attitude des conseillers est edifiante sur leur degré de soumission! J'ai été choquée comme beaucoup dans la salle par cette scène. Je comprends fort bien que nos concitoyens se taisent par peur d'avoir des represailles. en effet personnellement, j'ai fait l'objet d'un mystérieux controle fiscal sans suites pour avoir fait une remarque sur la gabegie de cette équipe.
Alors attention M; JCLG vous pourriez avoir de gros ennuis vous aussi! mais dites vous que hilliet est tres fragile si on veut bien observer...
Il ne devrait pas oublier que la roche tarpeienne est à coté du capitole!!! et que d'aucuns revent de l'y pousser!

Écrit par : July | 25/02/2019

Monsieur jclg aurait-il l'amabilité de ne pas tout ramener à Quiberon?

Écrit par : JPD | 25/02/2019

JPD comme dans tout mariage il est important de connaître les mariés.Or il y a mariage dans l'air et les 8.000 enfants (les habitants) ont le droit de savoir avec qui leurs parents vont convoler.
Il ne faudrait quand même pas s'enfoncer un peu plus dans la misère.

Écrit par : Hippocrate | 25/02/2019

s'il y a "mariage", tout se passera à Quiberon! Et ses st pierrois devront subir l'olibrius ( le satrape!) de Quiberon! c'est ca que vous voulez Demeulen?

Écrit par : De kermahé | 25/02/2019

Merci Julie pour la mise en garde. Figurez-vous qu’en mai 2014 (deux mois après les élections), alors que nous étions encore amis, cet adjoint m’avait fait un commentaire flatteur sur ma carrière passée. Pensant que nous avions des relations communes je lui demandai qui avait bien pu lui parler de cela. Sa réponse faillit me faire tomber de vélo : «  Personne, je suis allé voir tes impôts ». Je ne suis certainement pas le seul et peut-être y a-t-il un classement en mairie des gens trop c…… pour déclarer tous leurs revenus !
La délation n’étant pas ma religion, s’il m’arrivait un contrôle je serais incapable pour me venger de dénoncer mon pire ennemi.
Dans un autre registre de délation il m’arrive de bouillir quand je vois certaines personnes se pavaner. J’ose simplement espérer qu’elles ne connaissent pas le passé de leur pères ou grand pères durant la dernière guerre ? C’est bien connu, l’argent n’a pas d’odeur et le temps qui passe lave plus blanc que blanc. En plus la prescription a été établie alors pourquoi se gêner ?

Si le contrôle est donc peu probable en revanche je dois m’attendre à une « ratatouille » promise par le même personnage. «  Tu commences à nous emmerder, on va te foutre une ratatouille ». Il faudra qu’ils arrivent par derrière et qu’ils ne me loupent pas !
Le pire est que cette menace fut prononcée devant un adolescent de 13 ans. Seule excuse, il était 12h30

Écrit par : jclg | 25/02/2019

merci M; JCLG, cela explique pourquoi j'ai vu à plusieurs reprises ce personnage roder autour du lotissement, prenant des photos et regardant chez les proprietaires...
ah! elle est belle cette municipalité!...

Écrit par : July | 26/02/2019

Si ....

Écrit par : JPD | 25/02/2019

Je suis rentré vendredi dernier et depuis lors, tous les matins, je constate que le centre de Kerhostin (Rue Hoche, Place Duval-Gozlan, Rue de la Baie et peut-être la grand'route) est plongé dans l'obscurité.
Assurer le quotidien est sûrement moins cliquant que créer des tourniquets dont l'intérêt est ...discutable??? ou de lancer un référendum complètement bidon mais n'est-ce pas la première tâche des élus?

Écrit par : JPD | 28/02/2019

Le probleme des elus, car c'est devenu un probleme!, c'est que c'est que dès qu'ils sont elus, ils ne connaissent plus personne! Seuls leurs interets personnels (lucre, prebendes, etc) les concernent! ils oublient tout y compris leurs ancien amis dont ils se font des ennemis...

actuellement, on observe le changement comportement de certains d'entre eux, qui ont l'intention d'etre réelus. en effet, ils se mettent à dire bonjour, a venir serrer des mains, faire des sourires, etc..; un vrai comportement de putains! ce qu'ils sont en fait au fond d'eux memes!
Observez les biens!

Personnellement je passe mon chemin en ne les voyant pas! je leur tourne le dos car ils ne valent pas plus qu'une m... de chien sur le trottoir...

Écrit par : lahire | 28/02/2019

Les commentaires sont fermés.