UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2019

La "foire aux idées"

Demain Saint Pierre Quiberon cherche des candidats et des projets pour sa future liste !

Demain SPQ, pôles de réflexion.jpgDans une ambiance très détendue, François Dubois présente les méthodes de travail, avalisées par l'Assemblée générale de l'Association. Organisée en huit groupes de travail, qui balaient les sujets les plus actuels, l'association doit rassembler tous les volontaires pour réfléchir, débattre selon cette thématique sur les projets de la future liste. Un gros travail en commission et une synthèse financière de validation,

On ne parle pas trop de la "création d'emploi", qui est pourtant le moteur de la croissance, ni de projet de fusion avec Quiberon, qui doit être enclenché par les nouveaux élus de 2020. Rester dans la monoculture des camps de camping, c'est aujourd'hui courir le risque d'un à coup financier terrible en cas de fermeture imposée. Valoriser le patrimoine foncier communal est aussi un autre moyen d'augmenter les marges de manœuvre de la commune.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! 

 


Demain SPQ, réunion du 1er mars 2019

Compte-rendu de la réunion publique du 1er mars

Demain SPQ du 2 mars 2019

Demain SPQ, pôles de réflexion.jpg

Présentation :

En raison de l’indisponibilité du Président Michel Parratte c’est François Dubois qui prend la parole. « Par votre présence ce soir vous avez répondu à l’invitation de l’association « Demain Saint Pierre Quiberon . Cette association essaie depuis 5 ans de poser un autre regard sur notre commune et de vous informer par l’intermédiaire, essentiellement, de notre blog Demainsaintpierrequiberon.com. »

Objet de la réunion de ce soir

Le Maire de St Pierre a annoncé qu’elle renonçait à se représenter, il y aura donc un changement de gouvernance en 2020. Pour préparer ce changement, le CA de notre association a préparé une méthode de travail, qui a été validée en Assemblée Générale. Nous souhaitons vous présenter cette méthode de travail :

 

C’est à partir de vous, vos souhaits, vos envies vos réflexions et suggestions qu’un groupe de travail va créer un programme communal pour la prochaine mandature. Puis, dans un deuxième temps pour défendre ce programme électoral, il faudra constituer une liste de candidats et désigner un leader. Pour éviter une trop grande dispersion de vos propositions nous avons recensés 8 pôles de réflexion qui vont vous être présentés. Si notre méthode vous intéresse vous devrez choisir et vous inscrire à 1 ou plusieurs pôles. L’association Demain Saint Pierre Quiberon organisera autour de ces inscriptions, des réunions de travail et des mises en commun pour aboutir à un programme électoral.

Cliquez ici

Demain Saint-Pierre Quiberon prépare 2020

Ouest France du 4 mars 2019

Demain SPQ et son programme.png 

Une quarantaine de personnes étaient présentes à la réunion publique de Demain Saint-Pierre-Quiberon, vendredi soir. | OUEST-FRANCE

Vendredi soir, au centre Pep 39 de Kerhostin, l’association Demain Saint-Pierre-Quiberon, qui soutient les élus de la minorité lors de cette mandature, a organisé une réunion publique afin de présenter leurs axes de travail en vue des élections municipales de 2020. Une quarantaine de personnes étaient présentes.

 

« La maire ne souhaite pas renouveler son mandat. Nous vous sollicitons pour élaborer un projet, établir un programme et proposer une liste avec un leader à l’horizon 2020 », a déclaré François Dubois, qui représentait le président.

 

Les membres du conseil d’administration ont proposé huit groupes de travail pour préparer le projet, autour de la finance, l’urbanisme, le tourisme, l’éducation, l’environnement, la communication et Auray Quiberon terre atlantique.

Pour présenter ces différents pôles, Joël a préparé quelques diapos… Pour chaque pôle et ses déclinaisons le groupe de travail devra fixer les orientations, les engagements, les projets qui figureront dans le programme électoral du prochain mandat pour le prochain mandat. 

 

Municipales 2020, Demain Saint-Pierre Quiberon se prépare

Télégramme du 4 mars 2019

 Demain Saint Pierre Quiberon, en réunion électorale.jpg

 

L’association « Demain Saint-Pierre Quiberon » avait convié la population à une réunion vendredi soir.

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de Demain Saint-Pierre Quiberon, vendredi soir. En vue des futures élections municipales de mars 2020, les membres l’association souhaitent constituer des groupes de travail pour élaborer un programme communal. À l’issue de la présentation, neuf personnes se sont inscrites pour participer à ces groupes de réflexion. 

En raison de l’indisponibilité du président Michel Parratte, c’est François Dubois, élu de l’opposition, qui a présenté le but de la réunion. L’association essaie depuis cinq ans de poser un autre regard sur la commune et communique par l’intermédiaire, essentiellement, du blog Demainsaintpierrequiberon.com.

À un an des élections municipales, l’association avait convié la population. « Pour éviter une trop grande dispersion, nous avons recensé huit pôles de réflexion, a expliqué François Dubois. Dans un deuxième temps pour défendre ce programme électoral, il faudra constituer une liste de candidats et désigner un leader ».

Pour le moment, les membres de l’association ont insisté sur le fait que participer à ces groupes de travail n’engageait pas à se présenter sur la liste électorale. « Nous sommes apolitiques et ouverts à toutes personnes qui souhaitent œuvrer pour la commune, a insisté François Dubois. Les groupes se réuniront environ une fois par mois mais intensifieront les rencontres à partir de septembre ». 

Pratique

Présentation des différents pôles de travail sur le blog Demainsaintpierrequiberon.com  

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/municipales-2020-demain-saint-pierre-quiberon-se-prepare-04-03-2019-12222757.php#hPwYK6Xszs9yj59g.99

 

Commentaires

Au secours! la gauche revient!..


Et revoilà les socialos bobos technos ecolo mabouls de saint pierre! ceux qui ont laissé à Laurence une ville délabrée aux rues parsemées de nids de poule, une jolie dette, et le pire , c'est d'avoir cultivé une jalousie entre les generations et les classes sociales! en fait ils ont pourri le pays..

Écrit par : kertivy | 04/03/2019

Les nids de poule!!!!
Venez faire un tour Rue de la Baie pour constater les progrès réalisés en 5 ans§§§

Écrit par : JPD | 05/03/2019

JPD : soyez honnête. Sur tout au plus 50 % de la rue et dans la portion où vous résidez. Le reste de cette voie est digne d'une rue d'un village africain...

Écrit par : PLUKontumeur | 05/03/2019

je n'avais pas osé la comparaison qui est vraie , hélas!

il y a quelques années ça sentait même la m...comme dans un village africain!

où est donc le st pierre propet et sympathique des années 60 et 70? qu'est ce qu'il s'est passé depuis?

Écrit par : kertivy | 05/03/2019

"On ne parle pas trop de la "création d'emploi", qui est pourtant le moteur de la croissance, ni de projet de fusion avec Quiberon, qui doit être enclenché par les nouveaux élus de 2020. Rester dans la monoculture des camps de camping,"



Creation d'emploi??? Lesquels?

larbins, serveurs, femmes de chambre, pousse-tinnette, videurs de pot de chambre, etripeur??? eplucheurs de legumes??

ou:
Ingenieurs et techniciens en mecanique, en optique, en electronique,?

ou
analystes, pisseurs de lignes en C, C**, Algol,Pascal , Java, Lisp, etc...

ou
analystes financiers, avocats internationnaux,

ou
medecins, specialistes, biologistes, biochimistes???

ou
activités marines et maritimes dans un pays entouré à 90% par la mer? tout ce qui est reelle actinvité maritime a été sciemment évacué par un organisme privé dont la finalité est celle d'un gestionnaire de parking...

Rien de tout cela car il est devenu impossible dans cette presqu'ile d'entreprendre quoi que ce soit de posifif faute de foncier entierement gaspillé par la residence secondaire, le tourisme et les delires des elus sans vision!!!
la ressource humaine -car on l'a!- est partie ailleurs où des elus visionnaires -eux!- ont sur voir les veritables enjeux d'un reel développement econoqique sans pour autant ceder aux modes passageres..
maintenat on est face à un mur!!!

Écrit par : Teignouz | 17/03/2019

Les commentaires sont fermés.