UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2011

Faîtes du papier !

Les "petites perles" de la politique !

Le ministère de l'écologie et du développement durable soutient Madame G, ici à Saint Pierre Quiberon, dans sa réponse à un aimable sénateur NI !

Le "bulletin minicipal" n'est pas soumis à l'éco-contribution "EcoFolio" !
à condition que cette publication contienne des informations pratiques relatives à la Commune et relatant les évènements qui s'y déroulent !

Que le comité de rédaction soit sur ses gardes !
Il n'empêche qu'on aurait aimé, que ledit Ministre nous parle de "Newsletter" distribuée dans les boites-mail !

Plus vert que moi, tu meurs !

Lire la suite

L'urbanisme à Saint Pierre ?

L'urbanisme "futur" est à l'image de nos élus : mal préparé et opportuniste...

Le permis de construire un HLM "Centre-ville" a été déposé le 24 janvier 2011. Comme tous les autres permis, il aurait dû être instruit avec méticulosité !
Que nenni ! Le service l'urbanisme, le promoteur "l"Aiguillon" ont cafouillé "dur", se trompant stupidement sur le calcul de la SHON. Avant l'autorisation, le Conseil municipal de Saint Pierre (29 octobre 2010 !) accorde l'éxonération de la taxe du plafond de densité audit promoteur. Le pardon est accordé avant l'autorisation (hum ! attention à la légalité de la décision du Conseil !) .

Nouvelle cagade ! On a oublié 3 places de parking dans les plans pour l'Office de Tourisme au rez de chaussée ! Nouvelle décision du Conseil municipal, réuni en urgence le 21 janvier 2011 (3 jours avant l'autorisation de construire signée par le Maire), mais finalement validée par le Préfet le 3 février 2011 ! Encore un motif de nullité ou de report des délais de contestation.

Troisième décision extraordinaire dans ce feuilleton de la "Rue Curie" : une décision de concéder "gratuitement" 3 places de parking à la Société "l'Aiguillon" pour la durée de l'Office de Tourisme ! Tout à fait contraire à la décision antérieure de ce même Conseil, qui publie le coût d'une place de parking non réalisée !

Au delà de l'opportunité de cette construction, qui relève de l'idéologie socialisante de nos élus, il est tout de même curieux de constater, que le panneau publiant le permis "a été caché" dans l'entrée du garage Périon, invisible de la rue Curie. Cette intention évidente oblige la Mairie à décaler la période de contestation des tiers, tant que le panneau ne sera pas clairement exposé à la vue du public !

La date du 24 mars 2011 n'autorise donc pas la Mairie à entreprendre les travaux de démolition !

Enfin, quand on constate autant de "bêtises" de la part de l'autorité, qui concède les autorisations de construire, ne serait-il pas opportun de redéposer un nouveau permis de construire, tenant compte des règles d'urbanisme en vigueur ?
Faut-il attendre un recours en Préfecture pour aligner les décisions locales sur les règles de l'urbanisme en vigueur dans notre pays, et notamment à Saint Pierre Quiberon ?

Lire la suite

26/03/2011

Dialogue républicain ?

Quatre participants à la dernière réunion électorale de Luc Le Gurun !

Comme au premier tour des élections cantonales la salle du Foyer Laïque était vide hier ! Et pourtant l'état-major socialiste était présent, ainsi que madame Marouille, monsieur jean-berty Hennel et madame Weber... et le descendant de la trilogie Marxo, Trotsko, Léniniste !

La réunion faillit s'interrompre sous le coup de sang de Madame G., calmée rapidement par Lucky Luc, fin politique à la dialectique torturée !
Un aphorisme à retenir : le premier tour a permis au parti socialiste de devancer le Front National !

Projets sur le canton ? les déchets, toujours les déchets ! mais aucune perspective sur le sujet ! la fibre ? sur les îles "le hertzien" ! Une technologie dépassée... les personnes agées ? dans 3 ans, les octogénaires seront des "nonagénaires"... les tournicotons ? un luxe du Morbihan, dans le Finistère, c'est trois fois moins ! le RSA ? on ignore les chiffres réels !

Intervention dans la salle : il faut être né "sur place" pour avoir droit à la parole ! et avoir "des idées"...

Bref, le "bain socialiste" ne contient pas que de l'eau tiède ! Il est vraiment difficile de vouloir gagner des élections avec un programme aussi "médiocre". Et il est probable que sur le canton de Quiberon les résultats électoraux de dimanche ne seront pas tout "rose" !