24/05/2016
La compétence "tourisme" à la carte...
Philippe Le Ray cède devant les Maires de Carnac et de Quiberon !
Pour les autres communes, ce sera nègre-blanc ! chaque Office s'occupe de l'accueil des touristes, un point de convergence sera trouvé en matière de promotion !
Donc pas de Super-Office communautaire...
Alors, peut-être ben qu'oui, peut-être ben que non !
L'esprit communautaire de PLR est probablement une chimère !
Bayer, le triomphe de la chimie d'Outre Rhin !
La Commission européenne, l'industrie américaine et l'industrie allemande... Qui fait quoi ?
Par dessus la France, l'industrie allemande cherche des alliés en Amérique... c'est le meilleur indice du décalage, qui va croissant, entre l'Allemagne et la France !
L'Europe dans le rôle fédérateur est ici en porte à faux ! Autoriser ou interdire un produit, comme le Round Up, c'est fatalement décider de la vie ou de la mort de Monsanto, et donc de la valeur financière de cette société...et donc de faciliter les transactions allemandes pour le rachat !
A côté de la santé humaine, l'agrochimie est une branche pharmaceutique, fortement exportatrice...
ici encore l'effet de ciseau sur les résultats des commerces extérieurs des deux pays aggrave le "gap" français.
L'Europe, ici, accentue encore plus les distorsions entre économies concurrentes !
La santé ? une construction administrative, dont le pilotage est complexe...
La généralisation des mutuelles au 1er janvier 2017 crée un deuxième étage dans le financement des dépenses de soins !
L'impossibilité de faire correspondre des recettes à des dépenses (depuis 1945) conduit les responsables politiques à "dérembourser" certains soins...les mutuelles, à cotisation "volontaire", créent un deuxième système d'assurance, encore plus inégalitaire que le premier !
La généralisation des mutuelles (qui est encore plus inégalitaire, que le choix individuel) conduit à un système à deux étages, avec cotisation obligatoire (ceux, qui travaillent) et cotisation volontaire, payée par un tiers !
Le système initial (carte vitale) n'intègre pas le deuxième étage... ce qui complexifie un peu plus les démarches administratives. Au code "sécu" s'ajoute celui de la mutuelle... quant au dossier médical personnel, il n'est plus opérationnel, même dans les hôpitaux publics !
La "politique locale" ajoute son grain de sel dans le choix des implantations, car un hôpital public représente un nombre d'emplois qualifiés important...
Alors qu'un Ministre de la santé (dont la durée de vie est limitée aujourd'hui à six mois) annonce un plan d'investissement pour 5 ans pour "l'hôpital", peut-on réellement penser, qu'il s'agit d'un bien ou d'un mal dans un système, dont le "pilote" a disparu en vol !
Surinvestissement, gestion quotidienne défaillante, économies mal calibrées...la santé en France est un vrai "cauchemar" !