UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2016

Législatives de 2017, Philippe Le Ray est déjà en campagne...

Un six pages en quadrichromie, distribué par la Poste ? qui paye ? 

2016 05 23_Philippe Le Ray_Lettre d'information N°41.jpg

Décidément je reçois aujourd'hui le Numéro 41, j'ai donc loupé 40 numéros !

En "circonscription" la liste des actions est épaisse : en agriculture, il préconise des "réformes de structure", sur la côte, l'économie de la mer représente un potentiel indéniable, le tourisme, la notoriété doit être accrue (il a rédigé un des nombreux rapports sur le tourisme avec une aimable collègue...), en sécurité, il vote la loi "renseignement", en éducation, il intervient régulièrement pour le maintien des moyens (avec le candidat Le Maire, il manifeste pour une autre école !), en numérique, il intervient auprès des opérateurs et de Mégalis, pour les personnes âgées (celles qui votent bien entendu), il demande "une bonne couverture, entre Auray et Port Louis (?), en ce qui concerne la loi ALUR (dite Duflot), il demande la correction de cette loi complexe !

A "l' Assemblée Nationale", il cumule les opérations de camelot, du don d'organe aux classes bilingues, les amendements à de nombreux projets !

Il s'oppose à la loi NOTRe, à la loi sur l'architecture, à la transition énergétique et à la loi relative au dialogue social et à l'emploi !

Avec un tel bilan à Paris, il faut ajouter les travaux de la présidence d'AQTA, qui révèlent "en négatif" l'impuissance consommée de l'action politique sur place, où le népotisme, les préférences injustifiées perturbent l'action à long terme.

Comment peut-on voter contre les lois NOTRe à Paris et diriger une intercommunalité de 24 communes, qui en est l'expression la plus directe ?

Qui peut parler de bilan positif dans le "Numérique" dans le Pays d'Auray, quand les moyens sont attribués uniquement à la commune d'Auray (un bassin électoral important, où se situe la permanence du candidat...) ?

Qui passe sous silence les questions de pollution (incinérateur de Plouharnel, pollution de la rivière Crac'h...), alors que l'on souhaite le développement de l'agriculture marine ?

Qui décide de consacrer un budget faramineux, pour "plaire" à la SNCF et pour construire une Gare "en sursis" entre Vannes et Lorient ?

Qui parle d'Etablissement pour personnes âgées, alors que l'ARS décide souverainement de l'emplacement de ses futurs investissements ?

Le "bidonnage électoral" est vraiment destiné à des électeurs peu informés !

22/05/2016

La vie ? est-ce encore chez nous un critère de choix des investissements ?

Saint Pierre Quiberon investit dans des panneaux lumineux ! La commune supprime la surveillance de deux plages !

Elen Beudin à  Ploemeur.jpg

Le cri d'Elen Beudin à Ploemeur sera-t-il entendu par le Maire de SPQ, médecin ?

Que vaut aujourd'hui une "vie humaine" à Saint Pierre Quiberon ? un demi-panneau d'information "bling-bling", dont les informations seront lues par 50 personnes par jour...

L'intérêt général, le service aux citoyens devrait conduire au choix du "bon investissement" !

Lire la suite

Fischer-Bargoin, un exemple de la lutte difficile d'une PME française à l'international !

En 30 années, la chute de la compétitivité française a mis à terre des centaines d'entreprises...

Bargoin-Fischer, le couteau Zen.jpg

Malgré l'euro, la France fait reposer sur le travail les charges de son système social et fiscal...L'incapacité "politique" à analyser, puis à corriger l'organisation "vétuste" d'une économie de pays sous-développé conduit notre pays vers la pauvreté généralisée et la disparition "à terme" du label "France" sur le marché mondial.

Les efforts sur la création de "jeunes pousses" sont ridicules, quand on sait qu'elles seront incapables de nourrir ces charges avec les maigres bénéfices de leur démarrage. L'enfumage politique d'aujourd'hui est criminel ! Il explique le départ des jeunes entrepreneurs de notre pays !

La théorie de l'échange remonte au 18ème siècle... elle n'est probablement pas enseignée à l'ENA !

Le marché international est le "trébuchet" impitoyable de la compétitivité d'une nation !

Lire la suite