UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2016

Trop peu d'enfants à Saint Pierre !

Valérie Lucas, adjointe, ne réfléchit pas assez sur la question "scolaire" à Saint Pierre...

Valérie Lucas et le thé dansant.jpg

Les vrais problèmes ne se situent pas dans cette affaire "stupide" des cocons de la Baie, mais plutôt dans la baisse des effectifs scolaires à SPQ. et donc du maintien des deux structures à Saint Pierre...

Petit à petit notre commune glisse vers le statut de "cité dortoir", avec tout de même un panneau "lumineux" d'information...

Encore une fois, la fusion de Quiberon et Saint Pierre ouvrirait d'autres pistes !

Lire la suite

09/06/2016

La musique, un très long parcours vers l'excellence !

Les Bénédictins de Kergonan montrent le chemin à toutes les formations de la Presqu'île !

Jean-François Dupont et le nouvel Orgue de Kergonan.jpg

L'installation d'un orgue de 1 774 tuyaux, et son financement, constitue une "ouverture" vers des concerts d'orgue de qualité pour les saisons à venir. Une initiative, qui suit l'arrivée d'orgues nouvelles à Plouharnel, à l'île d'Arz et de rénovations dans toute la Bretagne !

Sur la presqu'île, Kan ar Mor, sous la direction d'Alain Bougot, fait également bouger les lignes avec en accompagnement Claude Naudeau à l'Orgue...des nouveautés avec la messe de Knive, la sarabande de Haendel et l'Hallelujah de Bernard Cohen...une qualité, qui fait plaisir !

La fête de la musique le 21 juin !

Lire la suite

On ferme !

L'ère d'abondance est terminée ! les projets, non financés, disparaissent inéluctablement !

Elisabeth Morizon, Cocon de la Baie.jpg

Le "Cocon de la Baie", une "boursouflure locale" de Geneviève et de ses affidés, ferme définitivement... Saint Pierre Quiberon, qui se voulait plus grosse qu'un bœuf, éteint la lumière et récupère un local, stérilisé deux heures par semaine ! Le bénévolat pur et dur doit apprendre les rudiments du financement et du contrôle de gestion. La Gauche, mauvaise gestionnaire, doit reprendre "des cours" d'humilité !

IFREMER, à la Trinité sur Mer, transfère à Lorient le maigre effectif de son antenne locale ! Les périodes fastes, d'une administration toute puissante et dépensière, relèvent du passé. Le passage "à la brosse" des activités et des comptes est enfin un réflex salutaire et prometteur. La "productivité" est le maître mot des révisions annuelles des dépenses de fonctionnement et d'investissement.

A l'échelle locale, le "nettoyage" n'est toujours pas terminé ! Médiathèque et Office de tourisme, locaux scolaires et car de transport...

Lire la suite