08/06/2016
Les "blogs" de la Presqu'île réveillent le "traintrain" de la Municipalité de Saint Pierre...
Malgré deux sites Internet et un panneau lumineux, nos élus ne communiquent que sur les "nouvelles 2016" et le Prix des Embruns 2016...
"Demain Saint Pierre Quiberon" nous livre ainsi un compte-rendu du Conseil municipal du 31 mai en moins d'une semaine ! avec de nombreuses interrogations sur la quatrième démission en deux ans de mandat. L'attente de la 5ème et de la 6ème est tellement importante, que les élections partielles deviendraient ainsi la suite d'une gestion calamiteuse, qui s'accélère !
L'absence continue de l'adjoint à l'urbanisme (ainsi que l'absence de publication sur la "carte" de zonage) est un phénomène "précurseur"...
Le "CODEPA" livre de son côté sous la plume de Roland le Sauce des idées sur l'avenir du Tire-bouchon. Un enterrement de la ligne actuelle (suppression du financement de la Région, tout simplement !) et l'idée d'un bus "électrique" sur voie dédiée...L'électrique fait "mode", mais la voie dédiée sent le "stalinisme" de son auteur ! Une erreur majeure, sur l'axe Auray-Quiberon, alors que la route départementale est déjà saturée par le flux automobile.
La seule solution est d'augmenter les débits de la 768 (deux fois deux voies) et de faire sauter les étranglements de Plouharnel et de Saint Pierre Quiberon... et là, c'est une toute autre histoire, tant que Gégé sera "aux manettes" !
Ensuite convertir les bus TIM à l'électricité, pour rouler sur une "route partagée" !
07/06/2016
Eradiquer "une décharge" à Quiberon ! Vive l'écologie...
Les déclarations de Roland Rozo à la presse locale font suite à une délibération du Conseil municipal !
La maîtrise du foncier par une commune est ici transférée au Conservatoire du Littoral... Est-il administrativement possible "d'exproprier" sans passer par une ZAC ou une DUP ? faiblesse ou absence de courage ?
Cette décision majeure pour l'avenir n'a même pas été relevée par l'Opposition...
Cette manipulation suit celle de Saint Pierre Quiberon, sous Geneviève, après l'échec des négociations avec l'Armée sur les terrains du champ de tir de Kergroix. A part une "rave Party", les changements sont au niveau zéro ! Y compris pour la tour de vérification de tir, qui pourrait servir à peu de frais d'observatoire aux touristes de passage !
Quant au marais du Parco, le devenir de cette zone était déjà inscrit dans le PLU, avec une autre ambition touristique... un véritable sentier de liaison entre l'Est et l'Ouest, dédié aux randonneurs...
Le passage de la 768 reste un obstacle "non résolu" par les écolos !
Après la ZAC de Centre-ville (un fiasco !), le Briellec 3 (pourtant une belle zone verte, Monsieur Rozo !), l'abandon de Port Haliguen à son sort départemental, le "vert" devient très rare à Quiberon !
Y compris au Rond Point de la Gendarmerie !
06/06/2016
Sirènes et matelas de sable...
Saint Pierre Quiberon, rappelé à l'ordre, par un ministre de l'environnement !
Penthièvre et la 768 avant Penthièvre devraient être équipés de panneaux lumineux (type Centre-ville...) pour prévenir les citoyens du coefficient exact de marée.
Il serait facile d'y ajouter "une sirène" "Royale", qui serait téléguidée depuis la Mairie...
Quelques matelas de sable, et surtout des "radars pédagogiques" afin de tempérer les afficionados de la vitesse...
La "sécurité" passe avant tout le reste ! Comme sur la Côte sauvage !