17/06/2016
La couverture du réseau mobile s'améliore...à Saint Pierre Quiberon !
L'antenne d'Orange à Kergroix est mal placée, pour couvrir l'Est de la commune de Saint Pierre Quiberon (y compris le bourg) !
Notre commune est sous-équipée par rapport à celle de Quiberon : 2 mâts ici pour une surface quatre fois plus grande. Les puissances d'émission sont insuffisantes, comme le révèlent les études du réseau Que Choisir, ainsi que les mesures de débit publiées par Open Signal.
Certaines zones de la commune sont en "zone blanche", sans aucune réception possible. Certains utilisateurs de l'Airbox 4 d'Orange sur la communes signalent qu'ils n'ont pu remplir leur télédéclaration de revenus dans les délais !
Depuis 2 ans le réseau mobile "cafouille" à Saint Pierre Quiberon.
Après la disparition des cabines téléphoniques, le devoir de nos élus est de faire assurer la couverture 4G de tous les citoyens, non seulement par Orange, mais également par Bouygues Telecom et SFR !
Lifting de la Homepage du site de l'Office de Tourisme de SPQ
La course inégale entre "beauté" et "temps de chargement"...
"Cap en Bretagne Sud dans le département du Morbihan", nouveau slogan "compliqué" de Saint Pierre Quiberon... avec en photos et zoom continu le port de Portivy, la côte sauvage et un survol de Portivy...La presqu'île n'est pas seulement coupée en deux, mais tout simplement la commune, avec un grand vide...le bourg de Saint Pierre, la côte Est du Rohu à Kerhostin et Penthièvre...
Kergroix est "au pouvoir", que cela se dise !
Pour le reste, les rubriques sont les mêmes, avec quelques photos ajoutées... l'agenda est déjà préparé (par erreur) pour les touristes anglo-saxons ! Les plages du Rohu sont toujours absentes !
La fluidité entre pages est de plus en plus mauvaise, le délai de chargement de la HomePage dépasse, et de loin, la patience d'un éventuel client !
Ce qui est plutôt inquiétant, c'est l'absence de mise à jour des pages du site d'une année sur l'autre. Le "compte Facebook" requiert lui moins de compétences...
Un site en "WordPress" aurait été plus "à la portée" de nos petites mains de l'OT !
Une main pour le bateau, une main pour soi !
Pouvoir à Saint Pierre Quiberon, à Auray, et pouvoir d'Etat...le ballet continue !
La communication à Saint Pierre est dirigée par Jean-Pierre Le Duvéhat, conseiller et mari...c'est ainsi que dans l'opus 9 des "Nouvelles" il signe "le coût des élèves de l'école publique", "le vote du Conseil Municipal du 29 mars", "l'imposition", "le départ de Madame Eynaudi"... un pot pourri d'articles en phase avec l'actualité, en principe !
"Dans la tradition maritime, il est rare de voir un capitaine, débarqué pour avoir renfloué son navire, mais toujours parce qu'il l'a coulé, sauf en cas de mutinerie..." dit-il à propos de Madame Eynaudi...
Le capitaine, nouveau, vient d'être nommé ! Jean-Yves Déroff devient le Directeur de l'ENVSN dans quelques jours... avec la lourde tâche de trouver la voie d'eau et de se débarrasser des "mutins"...
A Auray, la nouvelle équipe municipale refuse d'investir dans le Port de Saint Goustan...elle confie sa gestion au Département du Morbihan, via la SPL, Ports du Morbihan !
Dans ces "nouvelles" on parle beaucoup de la "timonerie" de l'ENVSN...mais y-a-t-il encore un pilote à la barre municipale et quelques mutins dans la cale ?