UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2016

Trop peu d'enfants à Saint Pierre !

Valérie Lucas, adjointe, ne réfléchit pas assez sur la question "scolaire" à Saint Pierre...

Valérie Lucas et le thé dansant.jpg

Les vrais problèmes ne se situent pas dans cette affaire "stupide" des cocons de la Baie, mais plutôt dans la baisse des effectifs scolaires à SPQ. et donc du maintien des deux structures à Saint Pierre...

Petit à petit notre commune glisse vers le statut de "cité dortoir", avec tout de même un panneau "lumineux" d'information...

Encore une fois, la fusion de Quiberon et Saint Pierre ouvrirait d'autres pistes !


Trop peu d'enfants à Saint-Pierre

Ouest France du 10 juin 2016

« L'information est donnée sur le site internet de la ville et à la mairie. Nous mettons des locaux à disposition de l'association, à qui nous donnons également une subvention, répond Valérie Lucas, adjointe en charge des affaires scolaires, de l'animation, de la jeunesse et des sports à Saint-Pierre. Ce n'est pas de notre faute s'il n'y a pas d'enfants, si la natalité baisse à Saint-Pierre. Depuis le mois de janvier, le Cocon de la Baie n'était fréquenté que par un ou deux enfants. »

L'adjointe, qui fait partie du conseil d'administration de l'Envolée, affirme que la mairie a toujours soutenu cette association, aux activités intéressantes pour les tout-petits. Elle permettait également aux mamans de se rencontrer. L'idée de l'adjointe, avec sa commission, était d'employer une assistante maternelle et de proposer une garderie à des horaires atypiques. « Mon discours était de trouver une solution, mais cela ne se fait pas en un jour. Il faut travailler avec la Caf, et évaluer le nombre d'enfants concernés pour la rentrée de septembre, souligne Valérie Lucas. Ils ont décidé de fermer, c'est dommage. »

 

Commentaires

Normal! Saint pierre comme toute la presqu'ile est devenu un repaire de vieux cons que les enfants et surtout les ados derangent... pas de jeu, plus d'accès libre à la mer, surveillance et suspicion generalisée.. il faut etre inscrit au hitler jugend de la mairie pour avoir le droit de s'amuser sous controle. Ici, on est fliqué des qu'on joue quelque part, c'est étouffant ce climat. en plus ici il n'y a plus d'avenir, on ne veut pas devenir des larbins, des serveurs de soupe sous payés qusi on est payé! car c'est tout ce qui est proposé..

Écrit par : milo, jeune de quiberon | 10/06/2016

Les commentaires sont fermés.