22/05/2016
La vie ? est-ce encore chez nous un critère de choix des investissements ?
Saint Pierre Quiberon investit dans des panneaux lumineux ! La commune supprime la surveillance de deux plages !
Le cri d'Elen Beudin à Ploemeur sera-t-il entendu par le Maire de SPQ, médecin ?
Que vaut aujourd'hui une "vie humaine" à Saint Pierre Quiberon ? un demi-panneau d'information "bling-bling", dont les informations seront lues par 50 personnes par jour...
L'intérêt général, le service aux citoyens devrait conduire au choix du "bon investissement" !
Fischer-Bargoin, un exemple de la lutte difficile d'une PME française à l'international !
En 30 années, la chute de la compétitivité française a mis à terre des centaines d'entreprises...
Malgré l'euro, la France fait reposer sur le travail les charges de son système social et fiscal...L'incapacité "politique" à analyser, puis à corriger l'organisation "vétuste" d'une économie de pays sous-développé conduit notre pays vers la pauvreté généralisée et la disparition "à terme" du label "France" sur le marché mondial.
Les efforts sur la création de "jeunes pousses" sont ridicules, quand on sait qu'elles seront incapables de nourrir ces charges avec les maigres bénéfices de leur démarrage. L'enfumage politique d'aujourd'hui est criminel ! Il explique le départ des jeunes entrepreneurs de notre pays !
La théorie de l'échange remonte au 18ème siècle... elle n'est probablement pas enseignée à l'ENA !
Le marché international est le "trébuchet" impitoyable de la compétitivité d'une nation !
21/05/2016
Le "smartphone" cherche toujours sa "killer application" !
Nokia remet le couvert après le gros "plouf" de Microsoft !
Surprenante histoire dans la téléphonie mobile ! Nokia reprend pour une bouchée de pain la branche "téléphonie" de Microsoft, sans les smartphones...le reste devrait suivre, tant les erreurs du géant du logiciel sont énormes...
Nokia redevient ainsi un intégrateur complet : stations et mats des opérateurs, appareils téléphoniques.
Aujourd'hui la téléphonie reste encore un créneau porteur, mais se voit concurrencer par les applications de communication instantanée, que multiplient Facebook, You Tube et les autres. Ceci malgré les efforts des opérateurs téléphoniques pour contrôler à leur profit les réseaux installés.
Le paiement par mobile pourrait bien devenir un vrai souci pour le système bancaire, qui se divise en chapelles sur le paiement chez les commerçants...
Les anglais inventent le "permis de conduire" virtuel à la mode du e-billet "TGV"...
Google, qui perfectionne son système Android et devient le monopole logiciel du smartphone, au détriment d'Apple et Microsoft, cherche à "réinventer" une vieille méthode "Microsoft", le chargement partiel et sans droit d'applications tierces...ce faisant, il ne risque pas de se faire des amis !
Au fond, en informatique comme ailleurs, il faut être patient ! Les plus gros font de telles erreurs, qu'ils se font manger par les plus petits !