UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2016

La "pétition", le véritable contre-pouvoir en démocratie presqu'ilienne ?

A Quiberon, comme à Saint Pierre, les élus reculent, malgré leur égo ! Défaite en rase campagne !

2016 04 28_Conseil de Quiberon.jpg

Les décisions d'investissement (aire de camion à Kerhostin ou nouvelle rue à Quiberon) sont un vrai scandale ! Décider pour 50 ans, alors que vous risquez de ne pas être réélu au bout de 6 ans...

La préparation de ces décisions est insuffisante et surtout sans consultation "raisonnable" de la population concernée !

Que les élus se concentrent surtout sur le fonctionnement rigoureux des services. De nombreuses améliorations sont possibles, et dans un temps limité, par rapport à celui de leur mandat.

Faut-il alors s'interdire toute décision importante ? C'est probable dans les circonstances actuelles, où les équipes sont plutôt faiblardes dans les deux communes.

Aujourd'hui, l'opposition des deux côtés, dispose de compétences avérées... son pouvoir de sanction est donc beaucoup plus pertinent. Et revenir en arrière est finalement l'aveu "d'une erreur" !

La "fusion" semble donc être le seul vrai projet de la Presqu'île !

 

 

Lire la suite

23/04/2016

Le "sauvetage" de Groupama, l'assureur agricole aux ratios financiers dégradés !

Orange achète à bon compte une participation majoritaire dans Groupama Banque !

Orange Bank.jpg

Et Groupama récupère 128 millions d'euros dans la vente de sa participation dans CEGID...

Le "paravent" de l'Orange Bank, une banque 100% mobile, ne dépend pas que du monopole de communication d'un opérateur, ce serait trop simple...

Prendre des parts de marché significatives sur le marché bancaire demande beaucoup de temps, la technologie utilisée (tout mobile) n'étant pas forcément la "martingale" !

Le support "PC, tablettes et smartphones" est déjà gagnant dans tout le réseau bancaire !

L'infirmerie "financière" ne sauve pas forcément le malade ! La "polyvalence d'Orange" agace un peu les fidèles clients de la téléphonie !

Lire la suite

Linky, compteur de "Droite", objet de contestation du "peuple de Gauche" ?

A Quiberon, les vrais problèmes d'EDF sont ignorés par la "Gauche" d'opposition à travers le petit bout de la lorgnette...

EPR en Grande Bretagne.jpg

Après les "serinades" de la transition énergétique, les "bouffonneries" sur l'énergie nucléaire, les "Grands messes COP21", les manœuvres "pseudo-industrielles" de l'industrie du nucléaire, la réalité "économique" rattrape le pouvoir politique de Gauche, qui navigue "à vue" depuis 2012 !

EDF, au monopole bien établi, était une entreprise rentable, avec une très mauvaise gestion du personnel, aux avantages exorbitants (Durée du travail réel, niveau élevé de salaire pour des qualifications imprécises, retraite fort avantageuse, prestations extra-sociales faramineuses...).

Ce "Welfare State" a souffert d'un encadrement des Prix stupide (Ségolène Royal), d'une subventionnite "débridée" à travers la CSPE (totalement illégale) des énergies renouvelables non rentables, de la politique imposée de rachat d'AREVA NP (en faillite de près de 10 milliards d'euros) avec ses cohortes de salariés au chômage technique, du pillage des recherches technologiques au nom du transfert de ces mêmes technologies.

Aujourd'hui EDF n'est plus rentable aux prix de l'énergie vendue... ce qui veut tout simplement dire qu'elle est incapable d'investir, pour renouveler ses équipements ! Une entreprise en "quasi faillite", dont la responsabilité vient d'un pouvoir politique incapable de "réfléchir à long terme", soit au delà d'un quinquennat !

A Quiberon, on devise "bêtement" tout simplement sur un compteur moderne ! On ferait mieux de se préoccuper de la prochaine grande coupure ! 

Lire la suite