14/05/2016
Economie du Bien commun
Jean Tirole insiste énormément sur l'absence de culture économique des politiques en général !
Il prône un libéralisme tempéré et responsabilisé ! Il est écolo convaincu et européen déterminé !
La révolution numérique est en train de gagner tous les métiers, elle doit bouleverser les organisations actuelles.
La taxe carbone est un bon choix, mais JT décoche un carton rouge à la COP21 !
Le contrat de travail unique doit remplacer le système français à deux vitesses. Il demande également la révision du système Sécurité sociale + Mutuelles et celle de l'entrée à l'Université.
La France a besoin de réformes simples, dictées par le bon sens ! Vive 2017 !
Le silence est d'Or... à Quiberon...
Les Maires (nouveaux) devraient travailler à l'amélioration de leur commune !
Dans le registre du Vaudeville, Quiberon atteint des sommets, sous la coupe d'un Maire, un peu taiseux !
Réduire le temps de parole de l'opposition, par un texte voté sous le coup d'une colère, peu dissimulée, relève du règlement de compte stupide et sans aucun intérêt. L'opposition au Conseil de Quiberon a ses qualités, qu'elle exploite à merveille.
Le premier épisode est celui de la transcription des débats enregistrés, lors de l'affrontement entre un adjoint et un conseiller municipal d'opposition... la mauvaise foi était bien du côté de la Mairie !
Le second avec le recours devant le Préfet est savoureux. Faire taire l'opposition, par un règlement digne d'une administration kafkaïenne, montre la faiblesse de l'équipe municipale en matière politique.
Les "moulinets" juridiques sont en général une perte de temps et ridiculisent leurs auteurs !
Alors Monsieur Le Maire, écoutez donc l'opposition ! et choisissez bien les projets d'investissement !
13/05/2016
Les "Belges" ont gagné...
Pour un représentant des campeurs au sein du Conseil municipal...
A Saint Pierre Quiberon, le "vice-Maire", c'est Tintin de Kerhostin ! A défaut de pots de peinture "gratuits", il a mis à genoux la nouvelle équipe municipale, qui a du mal à s'en remettre !
Et malgré les nombreuses photographies prises du balcon de la Mairie, la manifestation des campeurs en colère fut nettement plus paisible que celles de Nantes ! Tintin avait quand même passé la nuit a préparer dans son garage les banderoles, badges et banderoles, largement distribués aux partisans de la Gauche municipale...
Le "camping sur terrain privé" reste un sujet hautement polémique, sur lequel le nouveau Maire semble totalement muet ! Le "terrain de regroupement", en bordure de départementale semble d'ailleurs une "reconversion" d'un terrain agricole (NA au POS en vigueur) en zone "loisirs", selon les valeureux principes de notre adjoint à l'urbanisme...un tour de passe-passe, digne du bonneteau local, où "pas pris" équivaut à "légal" ! Ni le site de la Mairie, qui en est encore au PADD de février, ni les informations municipales (les Nouvelles en préparation) ne donnent vraiment le "La" de la future partition...
La triste aventure de Pénestin dans ce domaine est un "mauvais présage"... encore probablement un recul prochain des convictions muries dans le mas de Kergroix !
Une Opposition active est le contrepoids efficace aux idées farfelues !