UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2016

39 heures par semaine, retraite à 65 ans, réforme du Droit du travail...

La Gauche "finissante" ne propose qu'une réforme croupion avant le naufrage final !

Alain Juppé, les réformes en un seul mandat.jpg

Dès le départ FH se trompe de cible, en dénonçant la "finance"... la confiance avec les "vrais" travailleurs dégringole, pour terminer aujourd'hui avec un petit 16% ! une véritable catastrophe pour un diplômé d'HEC et de l'ENA ! 

L'appauvrissement général de la Nation est essentiellement dû à un taux d'emploi en forte baisse et à un transfert massif vers l'emploi public en augmentant les impôts...un raisonnement accessible à des enfants de sixième.

L'inégalité croissante entre privé et public est frappante en 5 ans. L'empathie des fonctionnaires (Education et Police) est à la baisse. L'envie de réussir se traduit par l'expatriation des plus jeunes, par le placement immodéré dans les paradis fiscaux et le déménagement en Europe vers la Belgique ou la Suisse... résultat, un commerce extérieur en fort déficit, malgré une chute de l'Euro en dollar de 25%, un endettement de l'Etat, masqué par les faibles taux d'intérêt, une inflation officielle contenue, alors que l'immobilier repart ! 

La remise en route de l'économie consiste à faire l'inverse des politiques de Gauche : redonner à ceux qui travaillent le "différentiel" mérité, couper les indemnisations, qui sont distribuées administrativement à plus de 5 millions de personnes en France, rétrécir le domaine du secteur public, en privatisant les sanctuaires de la CGT, redonner à la TPE la souplesse de l'action individuelle, encourager l'envie de travailler et de changer le Monde !

Alain Juppé, ou un autre, un espoir de sortir du "merdier de la Gauche" !

Lire la suite

10/05/2016

En voyage, la tablette hybride et le téléphone 4G sont totalement dépendants de "l'itinérance" !

L'opérateur ORANGE se moque de ses clients en dehors du territoire français !

Jour de l'Orgue.jpg

Les publicités sont mensongères, dès que vous quittez votre résidence...

Sans Wifi local, la tablette dépend du téléphone, qui normalement transforme le circuit "data" (3G ou 4 G) en un point de génération de WiFi "particulier"... oui, sauf que les contrats ORANGE à l'étranger limitent diablement la quantité d'octets transmise.

Vous êtes rapidement "à poil"... et vous recevez alors un message (SMS) du type "tapez E1 ou, E2, ou E3 ou E4, contre XX euros". Après réponse avant la "mise à mort", vous êtes reconnectés au bout de plusieurs heures ! 

Le procédé est élégant, mais radical...la seule solution actuelle, la double SIM, qui vous offre par exemple le forfait illimité en Allemagne.

L'ambiguïté réside dans la tarification différenciée de l'Internet fixe et de la communication "mobile", fortement entretenue par les opérateurs, qui vantent la vitesse et non le coût du kilooctet en euro !

Aujourd'hui la "data 4G" offre un débit supérieur à celui de l'internet moyen en campagne, soit 6 millions d'octets par seconde. les prix ne sont pas les mêmes : 30 à 40 euros d'un côté (fixe avec débit illimité), 40 à 100 euros (mobile non low) pour un débit limité (raisonnable pour du mail, insuffisant pour du Web). L'utilisation d'un téléphone moderne pour de la WiFi fait obligatoirement monter la note du client !

C'est pourquoi la "mort" de FREE n'est pas souhaitable en France. Le Mammouth ORANGE est tellement gras, que ses prix ne sont pas compétitifs, certainement pas en rapport avec les coûts réels techniques...

Choisir ORANGE aujourd'hui à l'étranger est une grave erreur ! Pour la téléphonie mobile, itou !

Lire la suite

Raymond Le Deun, nouveau préfet du Morbihan, crée un compte Facebook !

La rotation rapide des Préfets est un handicap certain dans la réussite de la politique territoriale

Raymond Le Deun, nouveau Préfet du Morbihan.jpg

Ici encore, un vœu pieux, le schéma de coopération intercommunale !

La création des intercommunalités (sous contrainte) est un véritable échec pour le moment, car une opération, décidée sur le papier, ne tient absolument pas compte des caractéristiques originales des communes regroupées.

Chez AQTA, le péché majeur est de croire au travail en commun de communes littorales et de communes rurales... avec des élus novices, qui ne savent déjà pas gérer efficacement leurs communes. La distribution de "rôles" à chacun et chacune a précédé celui des "compétences", véritable non-sens d'organisation...

La réunion de syndicats mixtes très spécialisés ne risque pas d'apporter le gain de productivité attendu !

Il est temps de revoir le découpage imposé afin de regrouper par centres d'intérêt les communes de notre intercommunalité. Les communes littorales d'AQTA ont tout intérêt à rejoindre celles du Golfe du Morbihan, qui ont les mêmes préoccupations...

Dans le contexte actuel des élections majeures à venir, le nouveau représentant de l'Etat risque d'avaler plusieurs fois sa casquette !

Lire la suite