26/11/2012
Une combinaison astucieuse !
Le parc naturel de la Mer d'Iroise, accessible à tous !
Les traversées en mer paraissent toujours trop longues...Ici, on a voulu capter l'attention par des reportages sonores très variés... Le téléphone est bien entendu le terminal idéal pour se connecter, découvrir, choisir et écouter...
Pourquoi un tel désintérêt pour ces nouvelles technologies à Saint Pierre comme à Quiberon ? Ignorance ou somnolence culturelle ?
L"héritage" après 2014 ?
Ploeren se bat pour réduire les intérêts des emprunts contractés par l'ancienne municipalité !
Sujet "visible", mais non présent à Saint Pierre Quiberon !
Les infrastructures de notre commune sont en très mauvais état et une remise à niveau sera nécessaire après le départ en 2014 de l'équipe actuelle. Et il ne s'agit pas d'une petite dépense...
A force de choisir d'investir dans des activités à la rentabilité douteuse, les moyens manquent pour entretenir les routes par exemple.
Madame G défend son credo enfantin ! 100.000 euros pour les routes, jusqu'en 2008 ! 200.000 euros sur les derniers exercices... Résultat : un habitant moyen de Saint Pierre doit attendre quarante années pour apercevoir une route neuve devant chez lui !
Aujourd'hui le Père François "avoue" que c'est un bon moyen pour réduire la vitesse sur les routes ! A quand le 4x4 pour tous !
La note risque d'être salée après 2014 ! L'absence d'entretien et d'investissement ne constitue pas une "politique raisonnable" !
Ports de demain ?
La SAGEMOR veut modifier le comportement des pêcheurs-plaisanciers !
Faut-il sortir en mer, quand vous louez un emplacement dans un port ?
SAGEMOR, à l'affut des derniers gadgets, souhaite introduire le système du Bonus-Malus, selon le nombre de sortie en mer sur un an... Au fond c'est tout à fait l'inverse de l'assurance au kilomètre...
Dans un contrat, tout est possible si les deux parties sont d'accord ! mais on ne peut introduire dans un tarif des barèmes différenciés, même pour des raisons louables !
Alors qu'est-ce qu'un port ? un endroit, où les bateaux sont à l'abri...Le reste est le "rêve" de quelques gestionnaires bien appointés, qui souhaitent préserver leur job "royal" !
Au fond, ne faudrait-il pas mieux remettre ces questions dans les mains des "usagers" ? Société d'économie mixte et régie municipale ne sont pas les bons outils "pour le port de demain" !