UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2016

La "valorisation organique des ordures" est une imposture...

Le Sysem (Vannes)  enregistre un "bide" historique dans ses résultats ! Heureusement le "stop pub" permet de limiter la casse !

Sysem à Vannes, un échec.jpg

Comment faire rire les contribuables locaux, en masquant les effets désastreux d'un investissement inconsidéré ? Le "stop Pub" est équivalent à  31 semi-remorques "évitées"...

La presqu'île (et autres communes d'ABQP) expédie une partie de ses déchets au Sysem (contribution financière ?) pour limiter "les fumées" de l'incinérateur de Plouharnel (toujours en débat chez AQTA).

Au fond, les vieux adages sont toujours pertinents ! les "impôts locaux ou taxes locales" partent soit en fumée, soit en un éternel "gâchis" !

Lire la suite

Ca sent "le béton" à Arradon et à Saint Pierre Quiberon !

Saint Pierre  Quiberon annonce sur son site municipal des concerts de musique classique !

Saint Pierroises et compagnie.jpg

Sous le sigle "les Saint Pierroises", dont la référence juridique est soigneusement gommée...en bas de page, les sponsors sont : P&P, Alturion et Bati-Armor... de quoi ravir le recteur de Quiberon, qui abrite ainsi "les poseurs de parpaing" de la région...

Mais pourquoi refuser ainsi les contributions bénévoles pour l'élévation musicale des âmes de Saint Pierre Quiberon ?

A Arradon, le calibre est différent ! Giboire, c'est le must !

Lire la suite

06/07/2016

Le "plombier polonais" revient sur le tapis !

La liberté de circulation des "travailleurs" dans le marché commun met à mal le "coût total" du salarié français !

Salarié détaché ou salarié français.jpg

L'utilisation de l'euro facilite bien entendu les comparaisons et malheureusement pas toujours à l'avantage de la France.

Après les allégements de charge sur les charges des salariés proche du Smic, les effets du CICE et du pacte de "responsabilité", les travailleurs "détachés", polonais, roumains, portugais et espagnols sont au même prix que le "smicard" patenté ! A condition que le "détaché" ne fasse pas des heures supplémentaires non déclarées...

Foi de Ministre, la comparaison n'est plus valable pour un salarié payé à 1,6 SMIC !

Avec près de 150 000 salariés "détachés" en France, il semblerait qu'il y ait "un lézard" dans le potage de l'emploi !

Ne faudrait-il pas alléger les charges du salarié français, du SMIC à 10 fois le SMIC ? ( Proposition numéro 1 du programme électoral de 2017 !)

Lire la suite