UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2016

La démocratie locale...un vieux débat sans solution ?

Jacques Leroy et Jacques Bénesse ont chacun leur opinion !

Chateau Trupault à Quiberon.jpg

Malgré ses déclarations de bonne volonté, Bernard Hilliet, Maire de Quiberon ne sait pas faire !

Réglementer le temps de parole des conseillers est une impasse juridique ! la Déclaration européenne des Droits de l'homme existe et doit s'appliquer... Jacques Bénesse l'a fort bien rappelé, confirmé par l'invalidation d'une décision précédente du Conseil par le Préfet. L'entêtement du Maire,  renforcée par la déclaration incompréhensible de son adjoint aux Sports, est inefficace. Les recours soit préfectoraux, soit en Droit administratif restent à la portée d'une opposition intelligente et pleine d'humour.

C'est ainsi que Jacques Leroy, dans une réflexion profonde, a émis l'avis, qu'au fond il vaudrait mieux changer celui, qui dirige les débats !

Ecouter l'opposition, c'est peut-être moins stupide que de rechercher une "jurisprudence favorable" !

Lire la suite

Mobile, la concurrence fait peur, les prix vont augmenter !

Free, "le méchant", est désormais ligoté, son itinérance avec Orange supprimée...

Plus d'itinérance entre opérateurs.jpg

Le "pseudo libéralisme" au pouvoir dérape à gauche, la concurrence, la vraie fait peur aux syndicats !

Plutôt que de partager les investissements d'infrastructure (les mats), la France sera couverte à terme de 4 réseaux indépendants, dont l'amortissement pèsera sur les prix de revient...

 

La leçon du "réseau cuivre Giscard", qui a permis à tout français de téléphoner normalement, n'est plus retenue pour le réseau des mobiles, où l'on multiplie par quatre les antennes !

La vraie liberté doit revenir au consommateur, qui doit pouvoir choisir le prix le plus bas !

Lire la suite

La presqu'île de Quiberon, avec son seul agriculteur, organise un "mini comice agricole" !

La "plus grande ferme" du Canton met en valeur notre patrimoine dans une ambiance bon enfant !

Fête agricole au Parco.jpg

Les activités "primaires et secondaires" sont remplacées par les activités "tertiaires", dites de service...Cette évolution est particulièrement sensible sur la presqu'île et dans les îles... même chez d'anciens agriculteurs, reconvertis dans la toile de tente et la tôle ondulée de Mobile Home... qui entassent "les vacanciers" dans leur terrain à vache...

Aujourd'hui le "débit internet" est souvent plus important que le verre de lait "frais" du matin... il devient d'ailleurs un paramètre de choix du camp de camping sur la presqu'île...

Dans ce domaine, la France arrive à la 45ème place mondiale et à la 27ème place européenne (sur 31 pays !). L'Angleterre se situe à la première place pour le "web mobile", avec plus du double en débit que la France !

Alors "santé le 4 août au Parco" ! Le retard français ne risque pas d'attirer les touristes !

Lire la suite