06/07/2016
La "fibre" arrive en novembre 2016 à "l'incubateur" de Plouharnel !
Philippe Le Ray appelle au secours Vipe de Vannes et donne un "coup de chapeau" à Gégé !
Mégalis, syndicat mixte, chargé par la région Bretagne de fibrer la Région ne reçoit pas de "félicitations" de la Cour Régionale des Comptes... le retard, déjà enregistré, est déjà de deux années ! sur le premier chantier, qui doit s'étendre jusqu'en 2018 ! les derniers servis par Orange seront les "prises rurales" (Saint Pierre Quiberon n'a plus d'agriculteur ?) au nombre de 1 200 000 !
Miracle à Plouharnel, l'incubateur de Gégé, financé par AQTA (donc vous et moi !) sera "fibré" en priorité et biberonné par VIPE de Vannes... PLR fait le grand écart "pour doper sa campagne électorale" en s'alliant à un EPCI "concurrent", l'Agglo de Vannes ! On se demande d'ailleurs s'il n'y a pas une "négo de marchand de tapis" sous la moquette !
AQTA inter pares !
05/07/2016
A Quiberon, remise en question des TAPS par l'école privée !
Le PEDT (2013/2016) s'éteint quelques mois avant les élections présidentielles ! L'Ecole privée bretonne conteste l'intérêt des TAPS dans le projet éducatif !
Un gros pavé contre cette réforme, aux nombreux avatars, qui avait pour effet "d'augmenter le salaire horaire" des professeurs des écoles, sans aucun coût pour l'Etat ! et qui a posé de terribles questions de recrutement et de budget aux communes, rendant le système "encore plus inégalitaire" selon le lieu d'habitation !
Retirer à l'Education Nationale "une partie du projet éducatif" et le laisser aux mains d'élus "sans expertise" devait un jour ou l'autre poser la question de sa poursuite...
Le choix d'un établissement pour les enfants "à la rentrée 2016" devient à Quiberon (comme à Saint Pierre) un peu plus difficile !
La CGT envahit le "quai des écrivains" ! non celui de la Gare d'Auray !
Jean-Pierre Le Duvéhat, toujours en verve, mélange "lecture" et "tire-bouchon" !
Roland le Sauce, le prestigitateur du Front de Gauche, enflamme le débat presqu'îlien, celui de l'embauche pour deux mois de conducteurs "retraités"... un combat dans la ligne du syndicat contestataire, qui représente bien mal "les demandeurs d'emploi" !
L'illusion entretenue, que l'emploi est un vase commun, où tout le monde est égal...
L'ancienneté, l'expérience du travail, la recherche d'un niveau de rémunération modérée, la disponibilité, le "sérieux" professionnel sont des facteurs "différenciant", qui ont leur importance dans la gestion du personnel...
Le président du Codepa a décidément plusieurs casquettes dans sa poche !