UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2016

Un panneau numérique à Saint Pierre Quiberon !

La "contagion" fait craindre "une surchauffe" !

Panneaux publicitaires.jpg

Le panneau de Quiberon avait failli tuer la fête de la sardine... souhaitons, que le nôtre n'assassine pas le "fête des terroirs", qui déménage à Louison Bobet...

Bonne initiative, mais encore des interrogations sur l'information véhiculée par ce type de support et ses modalités de "rafraichissement". Dans la mesure, où il s'agit d'un outil "municipal", l'opposition peut-elle y avoir accès !

La médiathèque de SPQ a fait appel à C3rb Informatique pour publier sur internet son fonds documentaire. Il semble que la commune ait limité ses dépenses, car le programme disponible n'offre que peu de possibilités. Le lien "hyper" est fort mal choisi, et vient s'ajouter à celui de l'OT et celui de la Mairie.

La "cacophonie" guette !

Lire la suite

La "régression économique" est en marche en presqu'île et autour !

Les "financiers de crise" pourraient reprendre enfin le pouvoir en temps de crise !

La trinité sur Mer, Ifremer et son personnel local.jpg

La situation dégradée de la France atteint tous les secteurs d'activité : Ifremer à la Trinité sur Mer ferme en 2018, la MAL à Auray risque de ne pas passer l'été 2016, la Gendarmerie de Carnac utilise des saisonniers pendant la période d'été, la Chapelle Saint Julien se contente d'un peu de peinture blanche...

Les communes, Quiberon et Saint Pierre, sont impactées directement par la crise ! Les élus, en piètres financiers, réagissent à contre-courant : les impôts locaux devraient augmenter pour compenser les pertes de subvention... que nenni ! on persiste à croire qu'il s'agit d'une promesse électorale...donc on appelle "plus d'emprunt" !

On dépense comme jamais : 120 000 euros pour les "Musicales de Quiberon", alors que l'intérêt économique n'est pas démontré, 30 000 euros rue du Grand Rohu, alors qu'il s'agit d'une artère "non utilisée", 75 000  euros pour "bitumer" une aire de parking de camions en bord de mer, 8 000 euros pour un site Internet, qui fonctionne sur 2 roues...

On s'occupe "ailleurs" : l'Interco, le salon des Maires, l'ARS, l'ENVSN et ses cocktails, les réunions avec PLR, le Préfet, le sous-Préfet, les bailleurs sociaux, la DDTM...

Une "leçon de crise", avec un peu de morale républicaine, ferait du bien à nos élus !

Lire la suite

14/03/2016

Mars, avril, mai 2016 à Saint Pierre Quiberon...

"Restons optimistes à SPQ comme en témoigne la vitalité exprimée dans les pages suivantes !"

2016 03_Nouvelles N°8.jpg

Il faut s'y faire, une tête différente de notre Maire à chaque édition ! Aujourd'hui décontraction en harmonie de couleur avec celles des "nouvelles" !

Contrairement aux principes de Sciences Po, l'éditorial est "indigeste" !

AQTA serait une Interco plus "sereine" que Vannes Agglo ! La bronca du mois d'août 2015 est oubliée... par contre 115 millions d'euros pour 115 salariés, soit une responsabilité d'un million d'euros par tête de pipe... le budget de Vannes Agglo n'est que de 105 millions d'euros pour une population beaucoup plus importante, ce qui veut dire ainsi plus de productivité ! Citoyens à vos poches !

L'immobilier "social" repart à Saint Pierre, avec un bailleur social pour 24 maisons en location à Kergroix. L'immobilier sur la Place du Marché est lui "en panne".

Au Rohu deux grues pour deux maisons individuelles. Rue Marthe Delpirou, le superbe terrain face à la Mer doit recevoir 2 ou 3 maisons (d'où 1 grue !). Les "cigognes" sont de retour au printemps !

Le PLH, grand œuvre de notre Maire, veille ! 33 logements par an, dont 12 en social... avec Kergroix le compte est en avance d'une année ! Priorité en 2017 aux riches ! (en pleine année électorale...)

Le PLU sera arrêté en juin 2016 ! en mars 2016 on n'en a pas encore vu une esquisse, le PADD n'étant toujours pas publié, par discrétion sans doute ! ou par incompétence informatique...

Les "études" sont nombreuses, mais pour l'instant le résultat est très mince !

Des travaux "étranges" sont au stade final, rue du Grand Rohu ! une artère, peu utilisée, dangereuse dans son débouché sur la "départementale"  et probablement peuplée par des soutiens électoraux...un choix étonnant, vu la dépense en "bitume" bien chaud !

L'Office de tourisme doit trembler ! "une politique mûrement réfléchie quant au vecteur idéal" humain... purée, que c'est beau ! mais la suite est "floue"...merci l'Interco !

Les "Newsletters" vont sortir ! beau programme, compte tenu des mentions "site en construction" dans la majorité des rubriques du site officiel de la Mairie... la vitrine, c'est bien, la compétence et la transmission de l'information, c'est encore "minuscule", ici...

A Saint Pierre, il y a "les nouvelles" et fort heureusement "les blogs ! L'internet sert tout de même à se faire une opinion !

Lire la suite