UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2016

Provisions et durée d'amortisement ! EDF et la SNCF cachent un état financier déplorable !

L'Etat recule devant les mesures d'allégement des charges de personnel dans deux entreprises publiques, où la politique salariale n'est pas maîtrisée...

Jacques Rapoport et Guillaume Pepy, infrastructure du rail et SNCF.jpg

Après moi, le déluge... après les élections, les nouveaux élus découvriront "la poussière" sous le tapis...

L'allongement de la durée de vie des centrales nucléaires, par le biais de l'amortissement comptable, donne chez EDF une réduction de charges pour chaque exercice de l'ordre de 600 millions d'euros... une contrepartie "habile" pour des charges imprévues chez Areva NP... le pompier arrose ses pieds, mais ne calme pas l'incendie...

Les provisions comptables à la SNCF masquent les premiers effets de la loi "Macron" sur la libéralisation des autocars, concurrents directs de la SNCF...ainsi que les futurs résultats déficitaires de la ligne du TGV Tours Bordeaux, en location à une entreprise privée. De très mauvais choix au moment de la décision d'investissement, que le voyageur aura à payer un jour ou l'autre !

Cette manipulation des comptes des entreprises publiques visent à reporter sur les exercices suivants les décisions indispensables de licenciement d'un personnel trop nombreux et fort improductif...

La connivence avec les organisations syndicales (donnant, donnant...) fait gagner du temps. Lorsque le trou sera "terrifiant", on changera le "capitaine"...

La "privatisation" d'EDF et de la SNCF est la seule mesure, pour remettre de l'ordre dans la gestion de ces deux mastodontes, qui ressemblent de plus en plus "à la Une" !

Lire la suite

La grande lessive le 19 mars...à Saint Pierre Quiberon

L'art du "compromis" n'est pas une technique connue de notre équipe municipale !

Laurence le Duvéhat, maire de SPQ dans son bureau.jpg

La multiplication des recours à la Presse locale, totalement dirigée, est une erreur de communication. Elle déconsidère complètement le comportement et les idées de Madame le Maire !

Le point "le plus faible" de l'argumentation est la vente "à l'arrach" d'un terrain en bord de Mer, probablement avant sa validation par le Conseil municipal du 11 février 2016...un coup de force, qui montre le peu de respect pour la démocratie locale !

La VAK propose un "compromis" honorable et respectueux de l'environnement.

La manifestation des "campeurs en colère" du samedi 19 mars 2016 de l'Eglise à la Mairie sera la marque "d'une descente aux enfers" de l'équipe municipale actuelle, abandonnée depuis longtemps par ses meilleurs éléments.

Carnaval de SPQ le 5 mars 2016.jpg

Jouer "la sardine en boite" lors d'un Carnaval ne fait plus rire les électeurs locaux !

Lire la suite

07/03/2016

L'outil fondamental de la communication informatique est inventé aux Etats Unis, il y a 45 ans !

L'E-Mail, devenu un nom courant en Français, est menacé par des inventions plus récentes !

Raymond Samuel Tomlinson, inventeur du courrier électronique.jpg

En informatique, il est un programme universel, asynchrone, utilisable sur tous types de plateforme ! Fortement modernisé, il est encore chez Microsoft l'application "qui tue" sous le nom d'Outlook... son défaut aujourd'hui, l'absence de traduction automatique pour converser avec des étrangers. Il fait "la une" en ce moment dans sa forme "cryptée", qui échappe aux services de surveillance des différents états du Monde.

Avec ses liens "hypertextes" il permet de ne pas transporter des fichiers volumineux, mais de les partager. Les pièces jointes le transforment en coursier universel !

Son système d'adressage et la combinaison avec l'adresse IP rivalisent avec la vieille conception du "domicile" !

Son utilisation est en train de "saper" les vieux services postaux...

Sa gratuité et sa polyvalence font des jaloux et suscitent des créations concurrentes : les SMS (messages courts ! normalement !), très utilisés en téléphonie, mais incompatibles avec l'E-mail, les "chats" interactifs (Skype, Messenger et autres...), les messages "twitt" dont la longueur limitée devrait s'allonger...

Chaque opérateur cherche l'universalité de l'E-mail, tout en proposant le temps "réel"... sans le même succès !

Lire la suite