23/03/2016
"Je suis Bruxelles" sur le balcon de la Mairie !
Deux photographes s'intéressent à la Manif des "campeurs en colère"...du balcon ou dans la foule...
Dérisoire... avec comme fin ultime, le débat entre "anciens" et "modernes" !
Le bilan des 12 années de Geneviève (comme dit FD "du concret") est un véritable gaspillage des suppléments de recettes légués par les suites de l'AMOCO CADIZ.
Rénovation du Bourg avec trottoir de 5 mètres (handicap !), servant de places de stationnement avec un "immobilisme centennal", alors que Geneviève disposait dans "sa trousse urbanistique" d'une proposition de reconstituer une place de village à l'ancienne, regroupant tous les commerces encore valides !
Modification des flux de circulation, avec marche arrière 3 mois plus tard !
Aliénation (bail emphytéotique de 52 ans !) d'un superbe terrain en Centre-ville pour construire un HLM et l'Office de tourisme.
Création d'une cité lacustre à Kerbourgnec en pleine zone verte et humide, avec vente de 2 terrains à des "privés" (à visiter en priorité)
Projet de "regroupement" (le terme est faible aujourd'hui) des campeurs sur terrain privé. Le "souvenir" de leur réunion au Centre CU n'est toujours pas effacé aujourd'hui. En poursuivant ce projet, notre Maire s'expose donc à des "manifs" nettement moins tranquilles (le Homard au balcon !)...
Toits solaires au Petit Rohu pour les campeurs et le voisinage, qui aime prendre des douches "gratuites" ! au mépris de la loi "Littoral" !
Déforestation totale du camp de camping du Petit Rohu. Madame le Maire en fit une vidéo très expressive...
Création de "wawa en or massif" sur un terrain appartenant au "Grand site" ! idem devant la "salle de gymnastique dans les poireaux"...
Refus d'étendre la couverture "mobile" à Kergroix et ailleurs, à cause du caractère nocif des ondes électromagnétiques...
Népotisme à Loisirs et Culture avec gestion "à la Castro" pour les tenants d'une association apolitique.
Brouille avec Quiberon avec la création d'un Office de tourisme (les copains et les copines !), qui plombe les comptes de la communes (EPCI ou non, avec subvention municipale à la clé )
Politique de Gauche, dite "sociale" avec apport de fonds municipaux pour l'entretien des soutiens électoraux !
Pots de peinture gratuits offert à Tintin, roi de la choucroute et adepte de la courbette "kergroisienne"...
La liste n'est pas complète...l'alternance a quand même quelque chose de "sain" !
22/03/2016
Les "derniers soubresauts" d'une banque "locale"...
La "Banque" a toujours été en retard sur le plan informatique... elle est en train de rater "son dernier virage" !
L'arrivée de banques "sans réseau" réalise le souhait des français : une banque moins onéreuse avec des services meilleurs !
Le Crédit mutuel dans sa publicité actuelle se moque de ses confrères...qui n'auraient rien compris dans l'arrivée de services "internet" performants !
La chasse "aux déposants aisés" n'est pas chose facile, car ce sont les plus informatisés...donc les plus sensibles au niveau de l'informatique de la banque !
Les réseaux internes des Banques n'ont pas su s'ouvrir aux clients, qui réclament du libre service internet.
"Linxo", la pépite du service bancaire astucieux, vient d'être capté par le "Lapin blanc", cher aux agriculteurs.
Les grands américains, Google, Amazon, Apple et Microsoft préparent la "révolution du paiement"...
Quid de la banque française locale face aux "poids lourds" de l'informatique mondiale ?
Le "mille-feuille" risque d'occuper "quelques Préfets" du Morbihan...
Le regroupement des Intercommunalités, fortement encouragé par la majorité des Français, part "en vrille" dans le Morbihan !
Le départ de Thomas Degos, jeune Préfet du Morbihan attiré par le "Grand Paris", ne va pas faciliter l'évolution d'une réforme "cul de jatte" !
AQTA, située entre l'Agglo de Lorient et celle de Vannes, est déjà "malade" de son Président, "député en renouvellement" et de la fracture entre communes rurales et communes de bord de mer...
Ce mariage, non consenti, est une construction technocratique, auquel "Belle-île a su résister ! aujourd'hui les "projets", proches de la corruption entre élus, favorisent Brech (la gare !) et Auray (la fibre !). Nos élus de la Presqu'île, Quiberon et Saint Pierre sont "bernés", mais assujettis à l'impôt de l'Interco...
Le Syndicat des "Mégalithes avait eu la main "plus heureuse" en mariant La Trinité, Carnac et Plouharnel. Avec Quiberon, Saint Pierre et Locmariaquer on pouvait ressembler à l'Association des plus belles Baies du Monde...
Aujourd'hui les règles de "regroupement ou de fusion", pseudo-démocratiques, empêchent toute reconstruction "intelligente" ! Pire, le SCOT du Pays impose "un carcan" irréaliste, qui tente de faire la "synthèse" entre communes du Nord et communes du Sud !
La Fontaine aurait écrit une nouvelle fable pour les Morbihannais ! le Meunier, son fils et l'âne...