UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2016

Carnac se compare à Quiberon, et finalement avec succès !

La publication des budgets 2016 des "deux poids lourds" du Canton de Quiberon donne l'avantage à Carnac !

Serge Brosolo, adjoint aux finances de Quiberon.jpg

A Quiberon, les emprunts toxiques Dexia, à Carnac le PPRL du Préfet... l'effet sur les comptes n'est pas le même, mais l'avenir financier de Quiberon est fortement compromis par le choix du "contentieux", jugé dangereux par le Préfet !

La décision de Serge Brosolo de ne payer que les intérêts légaux, jusqu'au jugement, à Dexia est une "acrobatie" de plus, pour assurer le financement d'un plan d'investissement ambitieux. Le déroulement de deux procédures de ZAC en même temps est également un pari "sur le temps", qui est compté pour une équipe municipale...

Les dépenses discutables dans le Rond-Point de la Gendarmerie, dans la création de concerts musicaux, qui n'intéressent pas la population locale, les projets "vaporeux" sur Louison Bobet, le recours excessifs à des cabinets d'experts sur la recherche des zones humides pompent une partie du "fonctionnement" et de "l'investissement"...le rétrécissement des dépenses d'espace verts, notamment le chemin littoral entre Saint Julien et Port Haliguen, est un mauvais signe pour les amoureux du rivage !

Olivier Lepick est fier de ses 38,25% de charges en personnel municipal !

"Poursuivre dans cette rigueur l'ajustement des dépenses de fonctionnement", comme ses prédécesseurs, une belle formule, qui n'est pas applicable à Quiberon ! 

Lire la suite

Absence de consultation de la population ! La Mairie reconnait ses erreurs...

Vendre un terrain communal en bord de mer ? les fins de mois de SPQ méritent nettement mieux !

Kerhostin, les camping-cars.png

L'improvisation est le maître mot de l'action municipale ! Conseils mal préparés, site non mis à jour, sauf pour une communication de LLD (étrange, non ?), visibilité financière d'une équipe de taupes (l'OT coûte 200 000 euros à la commune par an !), improductivité du personnel municipal (en surnombre...3 jours par semaine au camp municipal du Petit Rohu, rien sur les artères du petit Rohu...).

La rentabilité "probable" de cette aire est surévaluée, car les camping caristes étudient avec minutie la qualité "comparative" des lieux. Aujourd'hui la municipalité arbore deux étoiles dans ses campings, alors que le "privé" en compte 4 à 5... Alors, comme dit le Maire, attendons la fin de l'année, avec le départ définitif du fameux "Privé"...

Proposer des terrains "pour camper" au Nord du camp de Penthièvre, c'est déjà la tête "sous l'eau" ... un nouveau camp municipal ou camping sur terrain privé ?

Quant aux circulations douces, le personnel municipal devrait donner l'exemple... avez-vous déjà vu un conseiller municipal, en dehors de campagnes électorales, se balader à pied au Petit Rohu ?

Quant à l'infrastructure commerciale, le choix est vite fait ! Auray ou Quiberon (30 minutes ou 5 minutes) proposent autre chose que deux supérettes de campagne ! surtout, lorsque l'on est mobile ! 

Pendant ce temps, les questions fondamentales de Saint Pierre sont "évacuées" :

 La sécurité des côtes et de la pratique des sports nautiques, avec réduction des postes de surveillance. En deux saisons, déjà 3 morts !

La qualité des infrastructures, avec 70% du réseau routier en mauvais, très mauvais état ! Budget Joffès : 200 000 euros, celui de "Geneviève ! Bravo !

Un réseau de communication de pays sous-développé , une station d'émission Orange en coma dépassé, l'ADSL de "grand papa", dépendant essentiellement du DSLAM de Quiberon ! Fibre entre 2025 et 2030 ! Merci PLR ! (ce n'est pas notre copain !) 

Une fusion "obligatoire" avec Quiberon, refusée aujourd'hui, car fatalement inégalitaire... Comme à Belle-île, un référendum-vote doit être engagé au plus tôt !

Une intercommunalité "efficace" et non la Cour de Louis XIV, pour gagner en productivité !

Une participation des citoyens "réelle et sérieuse" (hors Carnaval et délégués de village !)

Un site d'information interactif, avec un personnel compétent...

5G en 2017 selon Nokia.jpg

Non, Kerhostin, n'est certainement pas la bonne solution ! Kergroix a besoin d'une "bonne piquouse" pour créer de vrais emplois !

Lire la suite

06/03/2016

Mobil-Homes, y en a marre !

Saint Pierre Quiberon ne doit pas ressembler à un tas de ferrailles...

2016 03 02_Mobil Home en installation au Petit Rohu.jpg

LLD a fait des promesses de campagne ! à elle de s'y tenir !

Le "Petit Rohu" dispose déjà de deux camps d'habitations légères, dont l'âge pousse "à la rouille" les mobil-Homes, qui les peuplent !

La menace de répéter les "bêtises de Geneviève" sur le camping sur terrain privé est aujourd'hui insupportable. La zone 2AUR, ex terre agricole en principe protégée, au sud de Kerlann, ne doit pas devenir "terrain de repli pour les campeurs". Cette violation manifeste du Droit des sols fera l'objet d'un recours en référé devant le tribunal administratif, si elle devait être publiée !

2014 03 07_Carte Petit Rohu.jpg

Côté Mairie, la publication des "décisions" de Monsieur Loget a un retard certain de deux mois...le COPIL du 25 février 2016 n'est toujours pas publié, ni d'ailleurs le PADD, présenté en Conseil du 11 février 2016 ! Inadmissible, alors que le bureau de l'urbanisme utilise une personne à plein temps !

La "tôle", c'est pour l'équipe municipale incapable, pas pour les riverains du Petit Rohu !

Lire la suite