15/03/2016
Un panneau numérique à Saint Pierre Quiberon !
La "contagion" fait craindre "une surchauffe" !
Le panneau de Quiberon avait failli tuer la fête de la sardine... souhaitons, que le nôtre n'assassine pas le "fête des terroirs", qui déménage à Louison Bobet...
Bonne initiative, mais encore des interrogations sur l'information véhiculée par ce type de support et ses modalités de "rafraichissement". Dans la mesure, où il s'agit d'un outil "municipal", l'opposition peut-elle y avoir accès !
La médiathèque de SPQ a fait appel à C3rb Informatique pour publier sur internet son fonds documentaire. Il semble que la commune ait limité ses dépenses, car le programme disponible n'offre que peu de possibilités. Le lien "hyper" est fort mal choisi, et vient s'ajouter à celui de l'OT et celui de la Mairie.
La "cacophonie" guette !
C3rb Informatique
mars 2016
Les bibliothèques ou le royaume de la normalisation…
Parce qu’un bon socle permet toujours d’avancer plus droit, Orphée a toujours choisi d’appliquer scrupuleusement les normes de la profession en vigueur.
Aussi, les bases bibliographiques et d’autorité sont en Unimarc, en UTF8.
Les modalités du FRBR telles que gérées par la BNF sont intégrées et vont faire l'objet d'un nouveau module dès le tout début de l'année 2015.
Les nouvelles zones intégrées dans les notices unimarc par la BNF au cours de l'année 2014, sont gérables par les sigb Orphée et permettent l'exploitation des ARK ou des numéros ISNI, avec toute la richesse qu'elles peuvent procurer.
Les statistiques du SLL sont gérables directement depuis Orphée à l'aide d'un formulaire intégré (le formulaire 2014 sera disponible dès février 2015, pour les BDP, il est d'ores et déjà à disposition).
Les commentaires sont fermés.