UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2015

La formation des "prix" !

Dans un marché "unique" à 28 pays, un "prix" local est une anomalie économique...

Marché du Porc en août 2015.jpg

La théorie de l'échange (Smith et Ricardo...) établit, que l'échange ne peut se produire, que si les deux parties y trouvent un intérêt économique !

Le marché du Porc breton, un élément important dans la fixation des prix des "cochons", n'est qu'une partie du "Marché" européen du Porc, soumis aux fluctuations des productions et des consommations. Avec l'informatique actuelle, la connaissance de ces différents prix "instantanés" est quotidienne !

La volonté "politique" d'influencer les cours à la hausse est une hérésie "économique" !

Lire la suite

Saint Pierre, côte atlantique, complètement "out" en 2015 !

Plouharnel a parfaitement compris l'intérêt de "faire surveiller" la plage de Saint Barbe !

Plouharnel, plage de Sainte Barbe.jpg

Aujourd'hui, depuis la décision malheureuse du Conseil de SPQ, les baigneurs (en famille) on tout intérêt à se rendre à Sainte Barbe ! 

Notre station de vacances est devenue "hémiplégique"...Orange, plage surveillée, Kermahé, non surveillée, Kerbourgnec, non surveillée, Petit Rohu, non surveillée...

au grand mépris de nos visiteurs...

Il est vrai que la commune développe ses efforts en direction de la musique classique cette année (il y aurait eu 15 concerts selon les mots du Maire...), les balades en calèche et les prix littéraires de notre nouvel adjoint à la communication ! L'ancien, plutôt américain, était hier à l'Eglise !

Le "grand bain", c'est pour demain !

Lire la suite

10/08/2015

Agitation et vie contemplative...

Les Bénédictines de Kergonan vivent en "clôture" !

Cliquer ici !

A deux pas des plages et de la folie de la D768 en presqu'île, les bénédictines de kergonan ne sortent que pour voter et consulter un médecin !

Loin du bruit, à l'abri de hauts murs des femmes vivent dans la contemplation...

IBM, de son côté, consacre ses recherches et ses finances à l'analyse des "images" plutôt médicales, que produisent en grand nombre les instruments d'examen de plus en plus sophistiqués... où l'humain, non spécialisé, laisse des traces, utiles à la santé !

La DIR OUEST surveille les artères du Morbihan, proches de Vannes, à partir d'images et d'informations numériques, générées par des véhicules "en folie" d'agrégation...le côté "chien de berger" de ces hommes de l'ombre constitue une "nouvelle mission" d'aide et de secours...

Au delà des avancées techniques, l'homme se retrouve souvent "au service de l'homme" !

Lire la suite