03/08/2015
Un endroit, où même les rats ne resteraient pas !
Il fait beau en Morbihan !
Le beau mois de juillet 2015 attire de nombreux touristes !
40% viendraient d'Ile de France, après une campagne de pub sur les couloirs de métro parisien...
Depuis l'abolition du "carnet de voyage", les gens du voyage sont devenus des citoyens à part entière, donc libre de circuler et de passer leur vacances en bord de mer !
Mais comme les "agriculteurs", ils se déplacent en groupe et s'installent, dans les endroits disponibles... un chantier de casino, un stade... et veulent rarement en partir !
Les Maires, encore habitués à les pourchasser, font appel au Préfet du Département, qui doit seul décider du caractère "provisoire" de cet emplacement de vacances...
Les zones aménagées pour eux sont loin de ressembler au Club Med !
Zones de vacances sociales, à créer ou camps de camping, à réquisitionner ? Les Maires ont de quoi faire !
La mise à mort de l'organiste David Le Bourlot !
A Saint Pierre Quiberon, la grande pagaille de l'agenda culturel !
Elle commence par l'agenda de l'Office de Tourisme, qui met en équivalence un Organiste distingué et le cirque Pinder ! Résultat 0 à 1 !
La course à l'occupation de l'église locale est lancée ! L'adjoint à l'urbanisme, ayant quelques préoccupations musicales (c'est mieux que le bitume !) s'occupe de son fils (excellent !) et des copains de Saint Anne... 200 personnes avec présence de Madame Le Maire et deux excellents professeurs du Conservatoire de Vannes... Le Bourlot, 25 personnes et pas de représentant municipal ! Résultat 1 à 0 !
La vivacité culturelle est concentrée sur les artistes de renommée...Hélène Le Corre avec Laurent Voulzy font le plein ! Anne Queffelec à Quiberon est même soutenue par l'OT de Saint Pierre. A 20 euros, il faut remplir ! Les organistes de passage n'ont aucun soutien, quand ils obtiennent une place dans l'agenda ! Résultat 1 à 0 !
Entre la "pastorale de l'été" et les "spadassins municipaux", la lutte est aussi chaude, qu'un après-midi d'été...Jusqu'au partage des recettes ! d'un côté on limite pour des raisons éthiques le prix de l'entrée à 10 euros, de l'autre l'entrée gratuite se traduit par un score de 5 euros par auditeur... 4000 euros d'un côté, 125 euros pour Le Bourlot ! de quoi payer le déplacement depuis Pluméliau ! Résultat 1 à 0 !
L'église de Saint Pierre Quiberon mérite mieux que le Centre culturel de la commune !
Entre les adjoints, la Directrice de l'OT, Madame le Maire, une seule contrainte : le respect de tous les artistes !
02/08/2015
Un carnet d'adresse d'un milliard et demi de membres...
Facebook, d'abord réservé à des étudiants, permet de faire tomber "les frontières"...
Aucun projet actuel, sauf peut-être Windows, n'a l'étendue géographique de Facebook ! et ne repose sur le "volontariat" de l'apport de données personnelles.
Pour certains, ce logiciel est l'équivalent d'un journal intime partagé, pour d'autres un outil de communication transverse (les organistes du monde entier par exemple)... il apporte des nouvelles renouvelées au rythme de l'informatique moderne et se substitue à d'autres outils obsolètes, comme un site web "perso" !
Les perfectionnements permanents, sa praticité ultra simple, son fonctionnement presque sans défaut contribuent à son succès.
L'adaptation au "mobile" permet une saisie décentralisée à l'extrême.
Deux étudiants américains atypiques en sont les créateurs !