04/08/2015
Autoentrepreneur ? Pour quoi faire ?
Facilité au démarrage, complément de retraite...
L'introduction en 2008 d'un nouveau statut d'entreprise, l'auto-entrepreneur ! Il est "moins fiscalisé" et "moins administratif", que les statuts de micro-entreprise ou d'artisan !
Cette réduction des contraintes est destinée aux jeunes, souhaitant démarrer une activité, à petit régime et sans les obligations financières habituelles.
Après 7 ans de rodage le nombre d'auto-entrepreneurs dépasse les 982.000, soit en rythme annuel la moitié des créations d'entreprise en France !
La moitié des auto-entreprises déclarent un chiffre d'affaire ! et relativement faible...
Cette initiative, recadrée en 2014 avec le paiement de la CFE, aurait pu constituer une porte de sortie des "chômeurs"... las, il s'agit plutôt de jeunes, encore étudiants !
Aujourd'hui, avec la baisse des revenus des retraités, qui semble malheureusement inéluctable, ce régime convient parfaitement à des retraités, voulant poursuivre une seconde carrière !
Bravo ! un nouveau complément de retraite, sans l'aide de l'Etat !
La liberté ! en camping-car !
Une interview, qui stigmatise les communes peu accueillantes !
http://www.dailymotion.com/embed/video/x307w2v?html=true&autoplay=true&api=true
A Saint Pierre, reculons le camping du Petit Rohu sur le stade de foot ou le chantier Kergroix !
Evènements improbables...
Totalement en dehors de l'agenda de l'Office de Tourisme de Saint Pierre, les exceptions de l'été 2015 !
A Kergonan, Gégé le cycliste "général" recherche le blason de son ancienne activité : à la "tambouille locale, avec l'argent du Département" !
De Vannes à Quimper, une randonnée à pied avec les pèlerins du "Tro Breiz", arrêt à Sainte Anne d'Auray compris ! trois 38 tonnes "bénévoles" assurent l'intendance...160 kilomètres en 7 étapes !
L'alerte "sécheresse" est donnée en Morbihan ! Dans la plus grande discrétion, pour ne pas effrayer les touristes et vacanciers ! La "communication" est un modèle du genre !
Les "grandes marées" n'attirent pas seulement les "pêcheurs à pied" ! L'amplitude de 6 mètres crée des courants à Saint Goustan, qui méritent le déplacement ! Cà ira mieux demain !
A l'Isthme, la dernière gare de France, totalement en plein air, prise entre Océan et Baie ! Peut-être la dernière année du Tire-bouchon, en raison de la floraison des cars "Macron", qui devraient relier Redon à Quiberon !
A L'Office de tourisme de Saint Pierre, on adore regarder son nombril !