UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

Le Maire de Carnac est "fâché" avec le calcul des probabilités...

Carnac,  Plage, construite sur un marais, s'invente un avenir "radieux" !

Carnac, la grande plage.jpg

Le boulevard de la Plage est à la fois une artère de passage (pour les bus départementaux) et une séparation entre quartier résidentiel et commerces saisonniers...L'hiver, c'est calme, mais mal foutu, l'été, c'est la pagaille...

Il n'empêche, qu'un jour (demain peut-être) ce boulevard sera transformé en "piscine" et en barrage incontournable (comme l'artère principale de Penthièvre)...

Que le cabinet "machin", le bureau d'études "chouette" phosphorent, contre dollars, sur un avenir radieux, les "proba" sont une réalité incontournable, surtout pour un "informaticien" !

Une "surélévation d'un mètre" du boulevard de la Plage est une bonne hypothèse de travail !

 

Lire la suite

11/08/2015

La "fin" de la réglementation spécifique des "habitations légères"

 

La loi "littoral", avec sa jurisprudence en formation, ne fait plus de différence entre habitation "en dur" et habitations "légères" !

Presqu'île de Quiberon.jpg

 

A Pénestin, commune littorale du Morbihan, les regroupements de campeurs sur terrain privé conduisent à une impasse totale, ceux, qui ont cru "les bonnes paroles" (Maire et Promoteurs privés).

 

Toute opération immobilière, même d'habitations légères, est désormais soumise aux règles de "continuité d'urbanisme". Ce principe, bien appliqué, devrait mettre fin au "mitage" de certaines communes littorales, dont celle de Saint Pierre Quiberon.

 

Selon ce même principe, les camps de camping municipaux de Kerhostin et du Petit Rohu devraient disparaître rapidement, car une commune ne peut appliquer cette jurisprudence, que si elle le fait pour ses propres activités !

 

Le PLU, en préparation, ne peut être qu'un cache-misère de conservatisme, en préconisant, comme sous Geneviève, une zone "loisirs", pour justifier ces implantations antérieures à la loi littoral !

 

Reste enfin à justifier le "camping sur terrain privé"... qui est une utilisation du foncier à titre temporaire ! ou à accorder alors de véritables autorisations de construire sur ces parcelles en zone N ou naturelle...

 

Un virage à 180 degrés, qui fait partie des promesses électorales du "Homard" !

 

Lire la suite

Sapin, complètement "englué" par Bercy !

Les réformes fiscales, dont le but est "louable", fonctionnent souvent "à l'envers" !

Yacht héliport.jpg

Après l'effroyable bavure des subventions à la "voiture propre", voici la mesure, qui lave "plus blanc que blanc", le plafonnement de l'ISF !

Un gouvernement socialiste, hostile aux hauts revenus, favorise finalement les "plus pauvres" des "plus riches" ! en 2014, alors que les statistiques fiscales viennent d'être publiées !

De quoi faire plaisir à ceux qui payent un peu plus d'impôt cette année !

Lire la suite