UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2015

Comment la Sécurité Sociale à la "française" rend malade les éleveurs de porcs !

Le développement d'un système "crypto-administratif" de santé est incompatible avec les règles de la libre concurrence...

Sécurité sociale, taux de remboursement des médicaments.jpg

La complexité, peu connue du malade français, des rouages de la prise en charge du remboursement d'un médicament rend le système totalement inefficace ! Aujourd'hui, devant l'accroissement des déficits, les administratifs se cassent la tête pour dérembourser les médicaments, dont le service médical rendu est faible !

Même phénomène avec les "génériques", qui sont livrés par trois grandes sociétés internationales. Le faible prix les oblige à les importer de pays "émergents"... dont la qualité, et donc l'efficacité sont médiocres... interdiction donc de 700 références, qui mettent à mal le principe général d'économie !

Les "internes", rouage indispensable au fonctionnement de l'hôpital public, obtiennent une "réduction" de leur temps de travail, fort éloigné des 35 heures réglementaires... La charge correspondante supplémentaire vient contrarier les économies recherchées...

Les fermetures des établissements de proximité augmentent les transports sanitaires... transférant ainsi ces charges supplémentaires sur le budget général de la "sécu" !

Chaque mesure semble raisonnable et pertinente ! mais l'accumulation des dépenses depuis 50 ans conduit inexorablement à la hausse des cotisations des travailleurs !

La concurrence avec l'Allemagne et l'Espagne frappe durement les éleveurs de porc français ! L'écart des "charges" est tel, que bientôt la France ne produira plus un porc sur son sol, pour pouvoir soigner "dignement" les malades français !

Lire la suite

L'avenir de l'informatique personnelle ?

Smartphone, PC de bureau, tablette ou "stick PC" ?

Archos, PC Stick.jpg

Le "smatphone" grandit (écran plus grand) et propose un clavier ! Mais il ne dispose en général que d'IOS ou Androïd, qui sont loin d'égaler les performances de Windows 10 !

Le "PC de bureau" est progressivement remplacé par le PC portable, à la taille fine et dont les caractéristiques sont techniquement de plus en plus évoluées. Windows 10 accompagne les derniers modèles !

La "tablette", ou PC "réduit", est mobile et légère. De plus en plus remplacée par des "hybrides" au clavier détachable... une sorte de "smartphone" sans téléphone !

Le "stick PC", sous Windows 10, apparaît  lors de cette rentrée scolaire 2015 et ressemble à une clé USB, ayant pris de l'embonpoint. Il lui manque l'écran, le clavier et la souris ! que l'on garde à domicile... c'est le "mini PC" en balade et dans la poche !

Avec la baisse des prix, la réduction de taille, le "PC" individuel va devenir multiple et ubiquiste !

Lire la suite

Le pouvoir ?

Le Maire, aujourd'hui, une marionnette incompétente...

Thomas Degosse, Préfet du Morbihan et Olivier Lepick, Maire de Carnac.jpg

Une bonne connaissance de la Commune est l'élément prédominant, dans la capacité à diriger une commune en Morbihan... Pour des raisons professionnelles, le nouveau Maire fait souvent l'impasse de cette découverte du terrain, alors qu'il est "imprégné" par la zone où il habite !

C'est ainsi qu'aujourd'hui à Saint Pierre, on sent un basculement vers Kergroix et Portivy et un abandon de Kerbourgnec, du Grand et Petit Rohu... Le Maire a ainsi boudé la réunion des voisins du Petit Rohu, au profit d'un coup de champagne sur le Camp de camping municipal...

L'AREP, dans son assemblée souligne bien le manque de "coopération" avec la nouvelle équipe municipale... et l'incompréhension de décisions absurdes (économiques avant tout !) relative à la sécurité des plages de Penthièvre !

La hiérarchisation des actions est oubliée ici ! au profit d'un image "bling bling", qui détruit le capital de confiance illimité, juste après l'élection !

A Carnac, la danse du ventre du nouveau Maire, au profit des intérêts économiques et immobiliers des habitants de Carnac Plage, détruit complètement l'image du rôle d'arbitre de l'édile communal... fort heureusement le nouveau Préfet tient bon dans cette vaine querelle et présente une image plus agréable que celle du Maire, parisien !

L'application d'un programme (on pense ici à l'exemple présidentiel...) relève souvent d'un engourdissement de la vigilance intellectuelle... La mise en avant d'un Poste "important" dans l'Intercommunalité en devenir fait exploser les standards de la compétence et du bon sens !

La "course" à la représentation communale (souvent éphémère...) fait fondre le temps nécessaire à une réflexion saine et réaliste sur les problèmes locaux...

 Après une première saison d'été, dont les résultats devront être analysés, le Maire

retrouve aujourd'hui "les vrais problèmes"" des habitants de sa commune !

Lire la suite