18/08/2015
Qu'est-ce qu'elle a, ma gueule ?
L'informatique d'aujourd'hui cherche "à vous arnaquer"...
E-call, ou l'appel automatique des secours, en cas d'accident grave, risque d'inonder les services publics, en cas de "faux positifs" !
Dropbox, qui offre des services de stockage à distance, cherche à sécuriser les rapports électroniques avec ses clients (vieux procédé, piratable facilement !).
AD Blocker, devient une arme contre la multiplication et l'intrusivité des publicités insupportables. La "muraille" contre les "canons"...
Sunroof de Google, vous sauve face aux requins des toits solaires, qui encombrent votre ligne téléphonique à midi !
Armez vous dès aujourd'hui contre les détrousseurs du Net !
La course mondiale "à la dévaluation"...
Les Etats Unis ont déclenché "les premiers" la guerre du pétrole !
L'équilibre économique des différentes économies de la planète est affecté depuis un an environ :
les "importateurs" voient leur balance commerciale s'améliorer, ainsi que leurs facteurs de production diminuer (le transport, incorporé, dans le prix de tous les produits !), les "exportateurs", habitués à une élévation constante de leurs recettes, affrontent un déséquilibre de leurs économies !
L'Europe déclenche en mars 2015 une forte dévaluation de l'euro (contre le dollar) de près de 18% ! ce qui dope les exportations (matériel militaire, avions d'Airbus, automobiles allemandes...), mais renchérit d'autant toutes les importations (pétrole, marchandises d'Asie du Sud-Est, équipement électronique...).
Aujourd'hui, la France "patine"... car la balance commerciale est sérieusement déficitaire, l'équilibre étant assuré au niveau de la balance des comptes ! L'effet "dopant" de la dévaluation de l'euro est insuffisant, face à la montée des coûts des marchandises importées. L'inflation "nouvelle" est en vue, malgré les efforts de "propagande" du gouvernement...
Les "marges" des entreprises françaises, fortement impactées par les charges de cotisation et d'impôt, risquent d'être reconstituées, par la baisse du coût des "entrants" et par l'augmentation des prix (en raison de l'affaiblissement de la concurrence interne).
Le retour de l'inflation en France risque de mettre à mal "la compétitivité" de nos productions. L'exemple de l'agriculture est frappant : crise du poulet, de l'élevage laitier, de la viande bovine et porcine... et de la stagnation des rémunérations des fonctionnaires et des taux d'intérêt...privant ainsi la France d'un retour de la croissance !
L'autonomie des politiques sociales et fiscales est aujourd'hui "le péché mortel" en Europe !