UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2012

La "retape" du nouveau député ?

La première interview de Philippe Le Ray !

Le cumul des mandats est une véritable plus-value ! Allons bon, les fauteuils sont moelleux ! La "plus-value" est financière... adieu l'efficacité !

Selon le crédo du Pays d'Auray, PLR souhaite s'investir dans la Communauté à 28... question ? le découpage des nouveaux cantons n'est pas encore connu... difficile dans ce cas de se lancer dans l'opération !

Mais bon la décision de se lancer dans la "retape" des Communes et Agglomérations prouve que tous les élus ne semblent pas tous d'accord sur ce schéma !

Lire la suite

Etiquettes radio-fréquence ?

A Auray , les chiffres de la médiathèque ne sont pas "bidonnés" ! On prépare l'avenir pour le self-service...

Les abonnés "alréens" représentent 16% de la population locale... A Saint Pierre Quiberon un tel ratio donne 352 lecteurs !

L'utilisation de la RFID pour les "entrées-sorties" permet également un contrôle des sorties "illicites" par un simple portique. On ne dispose pas malheureusement de statitstiques alréennes sur ce sujet...

L'adaptation de lecteurs de code-barre classique aurait permis de pratiquer l'auto-contrôle à coût moindre, sans changement d'étiquetage, ni de transformation des cartes d'abonné. La technologie est déjà utilisée dans quelques supermarchés de la région !

Y aura-t-il un diminution de l'effectif des 11 agents ? Rien ne le dit dans l'article en raison du contexte politique de la Ville d'Auray...

Lire la suite

14/09/2012

QR Codes et Tourisme digital ?

De la ballade au cimetière, l'intrusion des nouvelles technologies...

Le choix en faveur du futur semble toujours difficile pour nos élus, attachés aux concepts appris en école primaire !

Le QR Code, qui n'est qu'un code représentant un certain nombres de caractères, a cet avantage d'être lu et utlisable par tous les "smartphones modernes". Il permet donc automatiquement un accès à une base de données dont le contenu est facilement actualisable. Oui, mais à condition de disposer d'un serveur, d'une base de donnée, d'un réseau efficace et de personnel spécialisé.

Parfait pour les momuments, que les municipalités affublent de panneaux de qualité variable, le QR Code en soi n'est pas cher ! Des informaticiens ingénieux le collent maintenant sur les pierres tombales pour s'approprier le juteux marché de la "mémoire". Vie et réalisations du défunt, sa voix, une vidéo, éventuellement ses messages de l'au-delà...On peut parier désormais sur un décollage rapide des offres "packagées"...

Plus ambitieux, le projet de ballade digitale à travers Bordeaux illustre la qualité des développements rapides de la tablette tactile... en dehors des médiathèques chères à Madame G...
L'arrivée d'acteurs de poids aux Etats Unis et en Corée sur ce marché devrait introduire une baisse des prix importante d'ici Noël 2012.
A Bordeaux on prête donc une tablette aux touristes, qui remplace le guide habituel, pour un spectacle extraordinaire d'une remontée historique...

L'investissement "astucieux", ce sont les revenus de demain !

Lire la suite