UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2012

Deux ans ?

Des mesures fiscales nécessaires, un chômage, qui risque de s'envoler !

Contrairement aux" bêlements" des responsables de Gauche, on assiste depuis 1981 à une augmentation du chômage en France.

Une grande partie est due à la faible activité de notre économie, de la sphère privée, qui n'embauchera que si les perspectives sont positives. Or notre Président déclare à TF1 que la croissance en 2012 sera proche de zéro !

Les entreprises, les ménages aisés financent la plus grande partie des ressources fiscales de notre pays. Les annonces d'une plus grande taxation risquent d'influencer les comportements des "entrepreneurs" vers plus de sagesse et un peu d'attente... Pourquoi embaucher puisqu'une partie des ressources n'ira pas à la consommation, mais vers les dépenses de l'Etat ?

Dans toutes les économies le prélèvement fiscal, lorsqu'il est augmenté, l'augmentation des emplois publics (le plan Emploi des jeunes) se traduisent toujours par un ajustement à la baisse des emplois "privés"...

Le cercle vertueux est tout autre : encourager l'effort productif en rémunérant correctement ceux qui risquent leur vie et leur capital ! Pour celà, il faut réduire les dépenses de l'Etat, et corrélativement baisser le prélèvement fiscal !

Quand on entend, que le capital doit être aussi taxé que le travail, on entend la voix de Marx à la fin du 19ème siècle... avec toutes les dérives des économies communistes et para-communistes. Le choix économique de l'individu est confisqué au profit d'une intelligentsia, qui sait tout !

Une véritable hérésie économique, qui ignore les relations étroites entre épargne et consommation, investissement privé et investissement public !

Deux ans ? c'est trop court pour qu'une action économique se traduise dans l'économie réelle. Le redressement fiscal entrepris est nécessaire, mais les mesures annoncées conduiront "fatalement" à une aggravation de la situation de l'emploi !

Rappelons que les grandes révolutions se développent rapidement dans les situations de "sous-emploi" !

Lire la suite

10/09/2012

Eolien à terre contre éolien maritime ?

Le progrès technique est souvent "bridé" en France...

Arnaud Montebourg devrait s'interesser rapidement à la filière industrielle française de l'éolien, c'est l'assurance selon l'ADEME d'aborder l'éolien maritime avec des armes nationales !

Les tarifs "réglementés", les autorisations d'éoliennes de plus de 12 mètres, les contraintes administratives sur la création de parc d'éoliennes ont mis à terre les deux entreprises françaises, qui avaient percé dans le domaine.

Aujourd'hui des associations industrielles se créent pour répondre aux appels d'offre de champs maritimes... avec un matériel, constitué de "prototypes"...

Avec la réglementation "internationale" du droit de la Mer, l'Etat français n'a plus le bras assez long pour faire du "favoritisme"...

La prochaine manche risque d'être plus musclée !

Lire la suite

Plus de ronds dans la caisse ?

Le "Grand site dunaire" fait la manche...

Après des tirades écolo-bretonnes sur ce site magnifique, le syndicat mixte est "à bout de souffle". Les communes participantes renaclent mais décident quand même d'augmenter les recettes de 23% en deux ans... y compris pendant l"année électorale de 2014...
Le "grand frère", le département du Morbihan est appelé à faire son devoir. Mais rien n'est moins sûr !

Avec une pauvreté grandissante de ses habitants, hors résidents secondaires, les communes peuvent-elles faire face à de telles dépenses ?

Lire la suite