UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2012

Mandat unique ?

Comment un homme sincère devient "cumulard" !

Hervé Pellois n'a pas le courage de Michel Le Scouarnec ! Il garde le mandat de Maire jusqu'en 2014, alors qu'il trouve que le mandat parlementaire est fort lourd ! Hevé est un socialiste "défroqué", il n'a pas respecté les consignes du Parti socialiste...lors des dernières élections législatives, qui ont connu la défaite du candidat désigné...

Drôle de situation dans la maison des courants d'air...

Pourquoi ne pas imaginer ici la nomination de Madame G dans une ambassade éloignée pour services rendus ?

A Gauche chez nous on ne distingue pas encore de successeur avec des épaules aussi larges...

Lire la suite

La Défense, le point faible de la Gauche ?

La communication du Ministre breton de la Défense est celle d'un joueur de bonneteau...

Selon le lieu de visite, Bruz ou Vannes, les effectifs augmentent ou diminuent... Dans les annonces enfumées on ne fait pas mieux ! D'abord l'attrape-couillon breton : 200 postes d'ici 2015 soit 65 postes par an, pour des diplomés bretons ou autres... Puis réduction des avancements de 30%, en gros on dégraisse fortement... et en contrepartie on "médaille" à tout va !

La Gauche a pour tradition un antimilitarisme appuyé. Jean-Yves Le Drian, ami de longue date de François, est chargé de réduire la voile sans contestation dans les rangs... A la mesure de sa présence économique, la France est en train de perdre progressivement son influence militaire...

Dans 5 ans l'Armée aura fortement rétréci !

Lire la suite

07/09/2012

Des nouilles ?

Une partie de la population française "se débrouille" ! Les effets d'une inflation mal maîtrisée...

La "pauvreté" ou l'insuffisance des moyens financiers pour vivre correctement est habituellement une question de gauche ! Avec des discours à faire pleurer la France entière...et une série d'annonces de "mesures" sociales, qui doivent soulager partiellement ce manque de moyens financiers...

Deux catégories sociales se débrouillent bien dans cet univers de pauvreté : les agriculteurs et les étudiants, chacun avec leur méthode. Et tous dans la dignité et le silence.

La vraie question n'est pas dans la restitution anecdotique des moyens de survie : elle est économique, mais dans un contexte dynamique avec un recul d'une dizaine d'années. L'inflation des prix lamine les revenus fixes ou contraints.

Les agriculteurs sont les premiers à subir cette loi économique, car l'amplitude des prix des "entrants" et du prix de leurs productions est importante. Mauvaises années et bonnes années se succèdent, sans donner l'impression d'une amélioration continue de leur marge... désespérant, même pour les économistes spécialisés dans les questions agricoles !

Les étudiants sont "fatalement" pauvres. Leur présence dans les villes universitaires permet aux propriétaires de compléter leurs revenus et donc de donner du pouvoir d'achat 9 mois sur 12. Compte tenu de l'augmentation de la population étudiante, un véritable business s'est installé, au point de construire des résidences spécialisées...Indépendants, libres comme l'air, les étudiants ne peuvent peser sur un marché de pénurie, dont les prix s'envolent... d'où un coût réel des études qui devient presque insupportable pour de petits revenus (famille mono-parentale) et qui constitue le "nouveau barrage" à la formation supérieure.

Des nouilles ? pourquoi pas ? Attention aux dérapages de l'inflation par des mesures économiques inadaptées, dont les effets seraient par nature "inflationnistes"!

Lire la suite