UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2012

Faut-il être breton pour être élu ?

Roland Le Sauce, candidat intelligent, disciple de Mélenchon, ancien d'Achères, cumule pour ici beaucoup de handicaps !

Si l'intelligence n'est ni de droite, ni de gauche, les électeurs "locaux" ne font pas de cadeaux aux "non-enracinés". Etre né derrière un Menhir, au bord de la mer, nourri de galettes et de cidre local semblent des "qualités" minimales pour être étiqueté "made in Bretagne". La "haine" de l'étranger, surtout du "parisien", les mauvais souvenirs du "goulag" franicilien nourissent les injures les plus "répétées" des électeurs, nés sur cette terre. Ce qui explique ici naturellement les scores élevés de candidats à l'étiquette "Front National"...

Il faut donc la trempe et le courage d'un Roland Le Sauce pour tenter de représenter les idées du Front de Gauche aux législatives de juin 2012.

Si l'on décompte les participants de son intervention publique à Saint Pierre Quiberon sur l'habitat social dans les villes côtières, une dizaine de militants, dépasser les 5% relèverait de l'exploit.

En tant que "futur Maire d'Auray", son avenir serait certainement plus brillant !

Lire la suite

Combien de morts sur les routes du Canton ?

Après une campagne d'information payée par le contribuable, Gégé dépense pour un rond-point "à sa propre gloire... Sur les routes, rien !

Encore un conseiller général "de droite", qui attend avec intérêt "sa propre prolongation" par un gouvernement de gauche ! ce qui ne justifie pas l'immobilisme sur l'aménagement des routes du Canton.

Que peut-on attendre de l'aménagement du principal rond-point de Plouharnel en mièvreries locales (six mois de travaux) en matière de sécurité routière ? Rien...

Aujourd'hui les cyclistes (qui était "sa grande passion") se font ratisser sur les départementales, vétustes, étroites et mal aménagées. Le fameux Plan des pistes de vélo du Morbihan est "rangé" dans un tiroir au Conseil Général. L'aménagement du passage de l'Isthme de Penthièvre est "au point mort", alors que l'on dépense des millions d'euros pour l'aménagement de l'entrée de Quiberon, le Centre-ville de Saint Pierre et l'atelier communal de Plouharnel...

Les fameuses "circulations douces" de Madame G dans la traversée du Centre-ville de Saint Pierre sont une véritable escroquerie intellectuelle. Un panneau "bleu" ne fait pas le printemps cycliste. Nos élus, qui dépensent sans compter, pour paver et asphalter, n'ont rien fait de nouveau dans le récent chantier ! Des trottoirs plus larges (obligatoires), mais pour qui : les piétons, les fauteuils roulants ? et les cyclcistes ?

Conseil général, Communes sont en retard d'une guerre ! La circulation automobile a tellement augmenté sur le Canton, que les infrastructures routières sont devenues "ringardes"... arrêtons d'enfumer nos concitoyens avec des déclarations stupides et investissons "intelligemment !

Lire la suite

17/05/2012

Improvisation ?

Madame G change à nouveau "son credo" le jour de l'Ascension....

Selon quatre "témoins" locaux (interrogés par Ouest France) la nouvelle réforme (qui est un véritable retour en arrière) va dans le bon "sens" ! quatre sur combien ? et tous "carpettes" sauf peut-être l'usager du port, qui ne vend rien au conseillers municipaux...

En attendant, demain, un autre "credo" de notre équipe municipale sur le "sens" de la circulation, on n'échappera pas à Saint Pierre Quiberon à une véritable réflexion sur le "tout pétonnier" sur l'axe Général de Gaulle entre les deux boulangeries et à la création de "nouvelles places de parking" à la place du "Celtic".

Il serait vraiment pertinent de penser plus en avant au remodelage du Centre-ville autour de la Place du Marché en y déménageant Point Presse, Supérette 8 à 8, Pharmacie, Charcuterie et Boucherie-charcuterie, selon les conseils pertinents du cabinet d'expert X.Hardy.

Plutôt que de réaliser une nouvelle Mairie, il serait urgent de mettre sur pied "une nouvelle architecture commerciale" du Bourg.

Une "élévation" des réflexions de notre édile permettrait peut-être d'enrayer un déclin inexorable des activités commerciales de Saint Pierre !

Lire la suite