07/05/2012
Vous vous sentez bien ?
La santé, la question « oubliée » pendant la Campagne des Présidentielles !
Sujet pourtant très politique, initié après la guerre et les années 36, qui en matière de prélèvement obligatoire, est beaucoup plus sensible que celui des Impôts sur le Revenu et la Fortune…
Le retour dans la sphère économique des dépenses de santé a été occulté pendant le quinquennat précédent en mettant en œuvre des mesures d’économie, visant les prestations médicales et les dépenses de médicament. Echec constant depuis plus de 30 ans avec un différentiel croissant entre dépenses et recettes…
Avec l’abrogation des 35 heures, le paiement « par le malade » des prestations médicales est un sujet de « société ».
Le nouveau Président saura-t-il abandonner « son catéchisme » pour traiter « au fond » cette question, qui mine en France le potentiel d’investissement ?
06/05/2012
LRAR ?
La lettre recommandée postale constitue toujours le "point de départ" d'une action juridique...
Dans le monde des affaires, l'introduction de la lettre recommandée "entièrement numérique" est une véritable révolution. Le commencement de preuve par écrit est en général constitué par ce précieux parchemin !
On peut en inférer que les activités traditionnelles de la Poste et de ses agents vont connaître une décroissance significative et surtout qu'il s'agit de la fin de l'obligation "d'aller checher" la fameuse lettre recommandée au "bureau de poste" !
Ceci va donc réjouir notre Administration fiscale !
Vie exemplaire dans des circonstances politiques difficiles !
L'histoire "politique" française n'est pas un "long fleuve tranquille...
Dans notre démocratie "appaisée" on oublie trop facilement les "soubresauts" de l'histoire, jalonnée de terribles règlements de compte... et de disparitions brutales.
La vie politique est une succession de "prises de pouvoir" dont on mesure les conséquences après quelques siècles. L'essentiel est d'assurer l'avenir du pays ! Napoléon 1er fut ainsi la suite de la "Terreur"...
Que Madame Molé de Champlâtreux, mère Saint Louis, soit ainsi célébrée au nom de la "réconciliation" nationale" !