UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2012

Faut-il être breton pour être élu ?

Roland Le Sauce, candidat intelligent, disciple de Mélenchon, ancien d'Achères, cumule pour ici beaucoup de handicaps !

Si l'intelligence n'est ni de droite, ni de gauche, les électeurs "locaux" ne font pas de cadeaux aux "non-enracinés". Etre né derrière un Menhir, au bord de la mer, nourri de galettes et de cidre local semblent des "qualités" minimales pour être étiqueté "made in Bretagne". La "haine" de l'étranger, surtout du "parisien", les mauvais souvenirs du "goulag" franicilien nourissent les injures les plus "répétées" des électeurs, nés sur cette terre. Ce qui explique ici naturellement les scores élevés de candidats à l'étiquette "Front National"...

Il faut donc la trempe et le courage d'un Roland Le Sauce pour tenter de représenter les idées du Front de Gauche aux législatives de juin 2012.

Si l'on décompte les participants de son intervention publique à Saint Pierre Quiberon sur l'habitat social dans les villes côtières, une dizaine de militants, dépasser les 5% relèverait de l'exploit.

En tant que "futur Maire d'Auray", son avenir serait certainement plus brillant !


Législatives2012, Roland Le Sauce dans le sillage de Mélenchon
Télégramme du 17 mai 2012

Roland Le Sauce, cheminot (CGT) à la retraite et maire adjoint d'Auray, est le candidat du Front de gauche dans la 2e circonscription. Il compte bien surfer sur la vague Mélenchon.

Les jours prochains, les 100.000 électeurs de la circonscription recevront, étalée sur quatre pages en couleur, la profession de foi de Roland Le Sauce, candidat du Front de gauche.

Elle a été imprimée à Auray, à l'imprimerie du Loch, et ce n'est ni un hasard ni un détail. Elle arrivera par l'entremise de La Poste, entreprise privée mais service au public, et ce n'est ni un hasard ni un détail. Le candidat y pose sur l'île de Saint-Cado (Belz) avec vue sur le Pont Lorois et ce n'est ni un hasard ni un détail. «Le Pont Lorois est le trait d'union entre le Pays d'Auray et le canton de Port-Louis, dont la réunion forme la deuxième circonscription. Et je suis né à Belz, à la ferme de mes parents, à Kerclément».

Soutien du maire
Le document du candidat zoome entre le général et le particulier. Entre une déclinaison des thèmes nationaux du Front de gauche et le regard bienveillant de soutiens locaux, parmi lesquels Michel Le Scouarnec, maire d'Auray. L'adjoint aux travaux espère d'ailleurs toujours succéder à son mentor, le 30 juin prochain. Un objectif qui dans son esprit passe par un score particulièrement élevé sur Auray. À ses électeurs potentiels, le candidat envoie un message fort de mobilisation: «La gauche a gagné la présidentielle mais nul ne doit ignorer que cette victoire ne sera complète que lorsque la vraie gauche sera largement représentée à l'Assemblée nationale».

Encore quatre réunions publiques
À plusieurs reprises dans la conversation, Roland Le Sauce, entouré par quelques amis dont Jean-Claude Harry, le responsable du Parti communiste du pays d'Auray, glisse «si je suis député...». Ses priorités alors? «La suppression de la loi sur la modernisation de l'économie, qui étrangle les paysans» et la défense des services publics. Mais le candidat se contente d'évoquer «un score à deux chiffres» lorsqu'on lui demande son objectif. Ça reviendrait à faire au moins aussi bien que Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle (10,02%) dans une configuration à peu près identique (*). Ce serait déjà une performance. Pour l'accomplir, Rolland Le Sauce compte sur le travail de fond qui n'a pas cessé depuis le lancement de la double campagne fin novembre. Il a déjà tenu 22 réunions publiques et en a encore quatre devant lui, à Belz le 23 mai, Auray le 2 juin, Port-Louis le 5 et Pluneret le 8. Pour la pêche aux voix dans le canton de Port-Louis, il compte enfin sur sa suppléante, Claudine Cornil, 53 ans, institutrice à Sainte-Hélène et militante à la CGT comme lui.

(*) Dix candidats à la présidentielle, déjà neuf déclarés pour les législatives.
• Benoit Siohan

Commentaires

Le vote FN n'est pas un vote breton cher monsieur le "non enraciné". C'est le vote de petits blancs frileux qui bien que n'ayant pas un seul immigré "visible" dans leur commune votent FN gavés qu'ils sont par ce que les media et certains politiques leur fourrent dans le crâne à longueur de journée.
Et ces petits blancs frileux craignent pour leur retraite, leur assurance-vie, le remboursement de leurs médicaments ici dans la presqu'ile mais finalement pas plus qu'à Henin Beaumont ou dans l'arrière pays niçois.
Pour votre gouverne et si vous êtes capable d'entendre un conseil : arrêtez de prendre vos voisins, vos commerçants, les personnes que vous croisez dans les rues de SPQ pour de parfaits abrutis. Traitez les ici avec un minimum de respect et "votre enracinement" n'en sera que moins mauvais.

Écrit par : Kurt Cobain | 18/05/2012

Coeincidence,Roland LE SAUCE,ancien cheminot d'Achére,Dépots et ateliers que je connais bien ,puisque j'ai travaillé la bas 18 ans ,entre 1970 et 1988,en tant que roulants ,puis techniciens d'Entretien!j'ai hate de voir ses propositions?
Kénavo

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 18/05/2012

Ce commentaire d'un copier-coller est d'une bêtise ...incommensurable!

Écrit par : JPD | 18/05/2012

Attention JBH, vous avez affaire là, ci dessus avec ( Kurt) à un vilain coco bien dogmatique et surement bien vicieux ! Vous avez osé critiquer un gauchiste de gauche ! Et qui se présente aux élections.
ces types sont sans scrupules, qui n’aiment pas ce que vous représentez : les études, le travail, l’industrie, la réussite, l’aisance …. Vous êtes aussi ici un « duchentil », c'est-à-dire un nouveau venu finir ses jours à SPQ, ville de droite étrangement géré par quelques imbéciles de gauche avec l’insuccès que l’on connaît !... Ces gauchistes ne font jamais rien de bien constructif. Ils sont toujours rapides à condamner sans savoir. Ce sont des pourvoyeurs d’échafauds ou de camps.
Vous avez aussi le tort de monter en épingle sur votre blog les gaspillages, l’incurie, qui caractérise l’action des gauchistes quand ils ont le pouvoir. Un peu ce que l’on a pu voir dans feu l’URSS socialiste ou communiste selon les époques, l’Allemagne nazie ou encore les œuvres de Pol Pot, MAO ou maintenant la Corée du Nord où le cannibalisme règne….

Faires attention JBH, ils sont malades d’une haine pathologique. Les mêmes en Italie, recommencent à tirer dans les jambes pour estropier les gens. Les mêmes sont ici : ils sont capables de tout puisque maintenant, ils croient avoir le pouvoir….

Écrit par : Rasta | 18/05/2012

@RASTA ...BASTA !

Faut-il être breton pour être élu ? je reviens à la question.

Réponse : non mais en général il ne faut pas être trop c.n (ça rime)
oh mince, j'oubliais que VOUS n'aviez pas été élu ! c'est là où le bas blesse n'est-ce pas

mais je pense, cher monsieur que même ailleurs qu'en Bretagne, vous n'auriez pas été élu.

Le reste de votre article est comme d'habitude un tel amalgame qu'il ne vaut pas la peine d'être commenté.
En revanche, vous devriez suivre les conseil de Kurt et c'est un électeur de droite qui vous le dit.

Écrit par : johan | 18/05/2012

c'est pour cela qu'il faut reorienter la population en faisant installer dans l'habitat social des immigrés qui voteront autrement que cette population frileuse et nantie. C'est ec qu'on arrive à faire avec succès à Auray. Encore un effort et nous serons majoritaires.

Écrit par : Acsi | 19/05/2012

Les commentaires sont fermés.