UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2012

Les mains dans les poches ?

Madame G, le Père François et la Secrétaire Générale endorment leurs collègues...

La chaleur étant de la partie, la somnolence "générale" des conseillers de Saint Pierre est affligeante. Les sujets ou bordereau n'étaient pourtant pas sans importance pour l'avenir de la Commune.
On a l'impression d'une chambre d'enregistrement des décisions les plus folles !

La taxe de séjour est révisée "à la hausse", sauf dans le bas de gamme... probablement un effet inattendu de la création d'un Office de Tourisme "une étoile" ! Quant aux efforts de recouvrement, louables dans une commune touristiques, Madame G lève les bras en signe d'impuissance, la gestion n'étant pas sa première préoccupation... par contre quel sirop de groseille, quand elle parle d'échelon administratif et de passage de 2ème classe en première classe...

Le logement social est à l'affiche deux fois ! Les impayés (5.000 euros) sont acceptés comme une maladie "incurable", le cautionnement des emprunts de la société l'Aiguillon est demandé au Conseil sans indication de montant (3 emprunts)... Surréaliste, entériné par l'Opposition, qui était comme un lézard au soleil sur son rocher ! Décision aux conséquences, totalement imprévisibles et dangereuses, alors que la Mairie s'est déjà coupé un bras en concédant en Centre-ville un bail emphytéotique de 52 ans... Ah, l'argent des autres à gauche ...

L'endettement, résultat des décisons inconséquentes, est aussi à la hausse : Centre-ville, 500.000 euros, Camp municipal de Penthièvre, 100.000 euros... le début seulement ! Fort heureusement le Plan de submersion marine de Penthièvre n'était pas joint au dossier fourni à la CMB...

Un autre sujet, qui fâche : l'absence de France Telecom dans l'enfouissement rue du Général de Gaulle. Les poteaux téléphoniques risquent d'orner "la station" pendant la période estivale... Selon Madame G, une affaire de fric ! Selon les observateurs avisés, une conséquence de l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile en début d'année (- 600.000 abonnés en 2 mois !) et un effet pervers de l'arrivée de François aux commandes (Le PDG de France Telecom est sur le départ !).

Bref, la roupillonnette hier était de courte durée ! Juste le temps pour les conseillers de rejoindre "le bateau ivre", les mains dans les poches...

Lire la suite

24/05/2012

Kesako ?

A Saint Pierre, on recherche sans succès la trace du "débat annuel sur la Formation "...

Alors que les besoins sont "criants" et que l'on organise un Conseil "entier" sans débat sur le PLU, Madame G oublie ses obligations les plus élémentaires... Selon monsieur Povinelli, elle ne serait pas la seule !

Alors que le "public" n'est même pas destinataire des documents distribués en Conseil, il est difficile de vérifier si ce tableau relatif à la formation des conseillers est joint au compte administratif !

Lire la suite

Le Télégramme : presse locale "à la dérive" ?

Les "papivores" n'ont rien compris à la diffusion Internet...

Depuis le 23 mai 2012 le Télégramme modifie, sans prévenir" sa politique de diffusion Internet. A la suite de son confrère "Ouest France", les articles du jour sont verrouillés. Malgré un "pop-up" peu engageant (tout en noir), le déblocage est impossible !

Voici l'explication donnée par mail :

Le Mercredi 23 Mai 2012 Inscription refusée

Bonjour M X,

Votre demande d'activation numérique au site Le Télégramme.com nous est bien parvenue. Malheureusement, nous ne pouvons y donner une suite favorable : cette offre est réservée aux particuliers abonnés au moins 7 jours sur 7* au journal papier.

Si vous êtes effectivement abonné au journal "Le Télégramme" 7 jours sur 7, nous vous invitons à renouveler votre demande d'accès numérique en complétant précidemment le formulaire et en reprenant exactement les informations relatives à votre abonnement au Télégramme.

Dans la perspective de vous retrouver très bientôt parmi nos abonnés, ou "web-abonnés", nous vous prions d'agréer, M HENNEL, nos sentiments les meilleurs.

A très bientôt,
Le service clients

*6j/7 pour les abonnés postaux

A partir du 23 mai 2012 Le Télégramme s'expose donc à un "refus de vente", sanctionné facilement par un simple tribunal de commerce. Les "propositions" fournies sont mensongères et ne correspondent absolument pas à un "abonnement 100% numérique".

Décidément la Presse locale est "aux abois". Il est urgent de créer un "Huffington Post" local !

Lire la suite