UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2012

La démocratie et son "bras armé" ?

La "représentativité", une vraie question pour notre Conseil municipal !

Après le "crotin" des chevaux de la presqu'île, voici le temps des "gendarmes" en faction au Centre-Ville de Saint Pierre... pour garder les panneaux, sortis d'usine, donnant "du sens au sens" !

Après également une séance mémorable du PADD, déchirée par les cris d'impuissance de Madame G, l'avenir de notre cité de 2.200 âmes est aux mains des "gredins"... Les "Etats généraux" de la Commune doivent être réunis, non pour rétablir "la faucheuse", mais pour trouver une solution "à une question simple" : le "sens" du Père François est-il celui, souhaité par la population, qui finance intégralement (sauf emprunts) les travaux du Centre-ville ?

Au fond, donner du "sens" à la démocratie, n'est-ce pas l'objectif de nos élus ?

Lire la suite

29/04/2012

La "Moustache d'Or" ?

Les réalisations "architecturales de Saint Pierre Quiberon...

Madame G "escalade" la fontaine de Kerbourgnec avec son équipe municipale... pour nous dire qu'à l'époque on ne connaissait pas l'eau courante !

Aujourd'hui on inaugure "Fort Saganne" rue de l'Ecole de Voile, à deux pas de la départementale... deux bâtiments fort médiocres en forme de "blockhaus" de la dernière guerre, autorisés par les services de Gégé, avec, il est vrai, un parking de 50 places en "enrobé", qui ferait rugir de plaisir le Père François. Pas de "disque bleu" en vue...

A deux pas, une nouvelle route "privée", nommée par les "lotis", rue "Jabadao", qui se termine en cul de sac, avec érection du "Mur de la Honte" en grillage et plantations chétives... Les deux lotissements ont chacun leur voie privée... avec la bénédiction de Gégé, qui n'est au courant de rien !

Ces deux réalisations, dont l'enrobé est "moelleux", soulignent la "vétusté" de la rue de l'Ecole de Voile et ses pustules, qui cachent mal la "misère" de la route, qui mène à l'Ecole de Voile.

Au lieu des "Hermines" de Vannes, ne pourrait-on pas accorder à notre Maire "la moustache d'Or" ?

Lire la suite

28/04/2012

L'opposition sur le site de la Commune de Saint Pierre Quiberon ?

L'expression démocratique est "le point faible" de Madame G !

Le média "internet" remplace petit à petit le média écrit ! Dans notre Commune "Dialogue" contient déjà une rubrique, destinée à l'expression politique de l'opposition municipale.

Le Site officiel de la Commune de Saint Pierre ne semble pas disposer d'un tel espace ! C'est probablement un "oubli"...

Lire la suite