UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2012

Encore un effort Gégé ?

Les contenus du site de la Mairie sont incomplets ou inexistants...

L'Urbanisme est un des sujets-clés de toutes les communes de France, et Saint Pierre est très "en dessous" de la moyenne.

Les belles paroles et le "dandisme" de Gégé cachent la misère de ce service.

Exemple : les permis de construire, qui sont classés dans une belle armoire en fer, ne sont pas indexés. Sans le "numéro", pas de consultation possible... dixit la gardienne des lieux, qui récite son "bréviaire" habituel. Voyez "Gégé" pour toute question un peu précise... prenez rendez-vous !

Pourquoi dans cette rubrique "cadre de vie" ne figure pas la liste de tous les permis en cours ? Ce serait tellement plus simple et plus commode pour les "citoyens" ? Le service à la population, cher à Madme G ?

Le POS, actuel, a été "scanné" avec une épuisettte à gros trous... Interessant de découvrir le caractère suranné de la machine à écrire ayant servi à réaliser la "brochure" il y a 30 ans... A confier à l'Office de Tourisme pour les touristes de passage...

Le Plan général des zones du POS ne figure pas sur le site, il est "caché" dans le bureau de l'urbanisme à la Mairie. A sa lecture on découvre de "petites perles" des mandatures précédentes, en strates néolithiques...
Le "zonage" du PLU va obliger Gégé à se montrer plus prolixe sur le sujet !

Le "laiser-aller" n'est aujourd'hui plus de mise ! A l'urbanisme, c'est un peu comme la salle du Conseil : le portrait de Nicolas Sarkozy a été décroché dans l'attente du portrait officiel de " François Hollande" !

Lire la suite

25/05/2012

Dématérialisation ? à Quiberon !

Gérer = serrer les charges, augmenter les recettes et rendre les employés municipaux productifs !

Un vrai programme "électoral" pour 2014 ! Mais à droite comme à gauche les principes sont les mêmes.

La recette gagnante semble se trouver à Quiberon, et non à Saint Pierre, où la rigueur est absente...

Lire la suite

Parking à Plouharnel ? toujours la bagnole...

Saint Pierre, Quiberon, Plouharnel, les élus ont du mal à choisir entre la bagnole et le piéton !

La question subsidiaire est toujours la même : comment faire cohabiter voiture et "marché forain" ?

A Quiberon le choix de modifier la place Hoche et le jardin public est audacieux, mais il s'agit à nouveau d'un "recul" des piétons, qui avaient la paix, y compris les jours de marché !

A Saint Pierre on recherche toujours le "meilleur sens" de circulation, mais en dehors de nouveaux trottoirs le piéton cherche à nouveau un itinéraire sans voiture. Le jeudi, jour de marché, il vaut mieux éviter de prendre une voiture, tant aujourd'hui le passage en sens unique de la rue du Général De Gaulle rend les circulations Sud-Nord quasiment impossibles... Dans ce jeu, où les élus ne veulent pas perdre la face, les commerçants sont en train de "trinquer" !

A Plouharnel la transformation d'une maison "bourgeoise" et son jardin en parking municipal est une décision affligeante ! L'arrêt de bus TIM sous un très bel arbre et près d'un mur superbe sera déplacé pour les circulations Nord-Sud. Après le Rond-Point, somptueusement orné d'une statue de notre Gégé "général", la bagnole est soignée...Mais pourquoi ? Le contournement de la route Auray Quiberon aurait naturellement dégagé "le bourg" d'une circulation inutile... mais les craintes de notre Gégé sont de se retrouver à Plouharnel, comme dans les années 50... à l'écart de toute vie économique...

Et si on invitait nos élus à faire de la "marche à pied" !

Lire la suite