18/05/2012
Combien de morts sur les routes du Canton ?
Après une campagne d'information payée par le contribuable, Gégé dépense pour un rond-point "à sa propre gloire... Sur les routes, rien !
Encore un conseiller général "de droite", qui attend avec intérêt "sa propre prolongation" par un gouvernement de gauche ! ce qui ne justifie pas l'immobilisme sur l'aménagement des routes du Canton.
Que peut-on attendre de l'aménagement du principal rond-point de Plouharnel en mièvreries locales (six mois de travaux) en matière de sécurité routière ? Rien...
Aujourd'hui les cyclistes (qui était "sa grande passion") se font ratisser sur les départementales, vétustes, étroites et mal aménagées. Le fameux Plan des pistes de vélo du Morbihan est "rangé" dans un tiroir au Conseil Général. L'aménagement du passage de l'Isthme de Penthièvre est "au point mort", alors que l'on dépense des millions d'euros pour l'aménagement de l'entrée de Quiberon, le Centre-ville de Saint Pierre et l'atelier communal de Plouharnel...
Les fameuses "circulations douces" de Madame G dans la traversée du Centre-ville de Saint Pierre sont une véritable escroquerie intellectuelle. Un panneau "bleu" ne fait pas le printemps cycliste. Nos élus, qui dépensent sans compter, pour paver et asphalter, n'ont rien fait de nouveau dans le récent chantier ! Des trottoirs plus larges (obligatoires), mais pour qui : les piétons, les fauteuils roulants ? et les cyclcistes ?
Conseil général, Communes sont en retard d'une guerre ! La circulation automobile a tellement augmenté sur le Canton, que les infrastructures routières sont devenues "ringardes"... arrêtons d'enfumer nos concitoyens avec des déclarations stupides et investissons "intelligemment !
Erdeven, un cycliste percuté mortellement par une voiture
Télégramme du 17 mai 2012
Un homme âgé de 61 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation, aujourd'hui, vers 15 h. L'homme, qui habite à Plouharnel, circulait à vélo sur la D 781. Une voiture a tenté de le dépasser, à l'entrée du bourg d'Erdeven. Pour une raison inexpliquée, le conducteur a percuté le cycliste par l'arrière. Les secours ont tenté, en vain, de le réanimer.
A 18h20, plus de 3 heures après les faits, le chauffeur (ou la chauffeuse) était toujours à la brigade de gendarmerie d'Etel tandis que la voiture était immobilisée au bord de la route (photo).
Commentaires
des accidents il y en a partout du fiat d'imprudences de tous genre....
L'accident a eu lieu à Erdeven . Savez vous dans quelles circontances et à quel endroit exactement ?
vous vous servez de ce fait divers pour taper sur quelqu'un qui a été élu à la même élection où vous aviez brigué les suffrages des électeurs du canton avec le grand succès que nous connaissons. On sent là encore votre dépit.
On m'a dit qu'hier un petit garçon avait percuté un costaud retraité qui est tombé. Que préconisez vous là comme aménagement.
Écrit par : johan | 18/05/2012
Je précise que c'était au marché et que les 2, enfant et adulte étaient à pied
Écrit par : johan | 18/05/2012
@ Johan. Un peu d'imagination que diable. Il suffit d'interdire les enfants et les ados sur la presqu'ile. En 2014 ce sera chose faite grâce à monsieur Hennel.
Autre changement probable : l'analyse des causes. Jusqu'en mars 2014 tous les incidents, accidents et autres fariboles de la vie quotidienne sont de la responsabilité directe des élus.
Après mars 2014 soit monsieur Hennel est élu et là, il ne sera plus question que d'aléas dans ce genre de circonstances. Soit il ne l'est pas (souhaitable et fort probable) et rce sera le etour au statut quo ante bellum.
Écrit par : Kurt Cobain | 18/05/2012
@JYLP
j'espère qu'en tant que St Pierrois de souche, vous allez vous faire un devoir de prévenir ces commerçants st Pierrois de l'appellation élogieuse dont monsieur jbh les a affublés.
Prévenez aussi les responsables du homard pour qu'ils en prennent acte
Écrit par : johan | 18/05/2012
Vous avez vu!
A Erdeven, comme à saint Pierre, un poteau électrique est venu se jeter sur un poids lourd qui manoeuvrait. pas de chance, c'est le poteau qui a eu le dessous!
A quand l'interdiction titale et définiive de ces poteaux agressifs?
Écrit par : jpd | 18/05/2012
Les commentaires sont fermés.