UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

Vérité sur le vote du 9 octobre 2011

La circonscription électorale du PS n'est pas la circonscription républicaine ?

Les militants socialistes ne sont pas aussi nombreux, que certains le prétendent ! A Houat par exemple le PS n'avait pas 10 militants volontaires pour organiser un bureau de vote sur l'île ! Lucky Luke doit se sentir bien seul...

A la louche, puisque les militants de La Trinté sur Mer ne voulaient pas venir voter jusqu'à la gare de Saint Pierre, la circonscription peut être évaluée à 13.000 inscrits ! Votes exprimés : 612, soit 4.7% des inscrits...

Les "Holandais" sont largement majoritaires et devancent sérieusement les "Aubry de la non-molle". "Arnaud" n'a pas fait le plein, car seuls les "vieux" votent sur la presqu'île (voir les commentateurs du blog).

612 votants seulement, c'est à peu près la moitié des travailleurs qui passent l'isthme entre 8H00 et 8H30 du matin ! Tous les jours !

Lire la suite

Pôle Emploi n'aime pas le travail !

Quelle est la mission d'un Service Public ?

40 employés à Auray pour écouter, soutenir, orienter et indemniser les demandeurs d'emplois inscrits. Des locaux, construits à grands frais, il y a à peine deux ans.

La moitié, dont quelques syndicalistes notoires, est en grève : ils réclament "moins de travail", plus "d'effectifs" ! Ils prétendent s'occuper de l'organisation du travail au sein de l'intitution, alors qu'il s'agit toujours d'une prérogative de la Direction !

Comme toujours les revendications sont faîtes dans l'intérêt des sans-emploi ! qui, eux, font la queue au guichet...

L'efficacité du service se mesure au taux de retour à l'emploi : moins de 30% des demandeurs...

Chercher soi-même un emploi ? N'est-ce pas plus efficace ?

Lire la suite

10/10/2011

6ème République ?

60 ans en arrière, les apparentements, les négociations entre deux tours et les magouilles derrière le rideau...

La "démocratie" peut conduire à la paralysie ! Nous venons de vivre avec une poignée d'électeurs (moins de 10% du corps électoral français) le retour en arrière le plus funeste, celui que le Général de Gaulle avait aboli en 1958, la fin du système majoritaire, installé par la 5ème République !

Les vieux "socialos" ont voté pour les "crocodiles" avec une petite prime pour la jeunesse, l'ancien avocat "Arnaud"... La semaine, qui s'ouvre, est pour lui une succession de "baise-pieds" de François et de Martine, de promesse de postes (lui et ses copains) et d'abandon de ses positions les plus extrêmes !

Quelle joie d'être jeune et dynamique ! Nous voulons un "Arnaud" à la Mairie de Saint Pierre ! Tout de suite !

Lire la suite