UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2011

Le Président de la Région et le "certif" ?

Une bonne raison de venir à Saint Pierre : repasser son "certif" des années 50 ! Chiche, Monsieur Le Drian ?

La Presse locale a cette vertu de ne pas masquer "les belles perles" de nos politiques ! et en Bretagne on dispose du vent et du soleil... donc des énergies renouvelables "à gogo"...

C'est pour cette raison que la centrale à gaz balladeuse de "Brest" cherche encore sa place du côté de Brennilis, près de sa consoeur nucléaire en cours de démontage !

Pierre Suhard aura bien du mal à trouver un exercice adapté à l'approvisionnement électrique de la Région "Bretagne" dans un manuel des années 50, mais un exercice de référence sur l'équilibre entrée-sortie d'eau dans une baignoire "devrait le faire" ! Et là avec un exercice supplémentaire sur les divisions on devrait certainement arriver aux 34% d'énergie renouvelable en 2020...

Les gestionnaires de gauche ne sont pas meilleurs que ceux de droite !

Lire la suite

20/10/2011

Un Office de Tourisme aux ordres ?

Comment "forcer la main" de Madame G ? Une politique touristique débile !

Tout citoyen de Saint Pierre sait aujourd'hui que la Commune a mis le grand braquet sur l'Office de Tourisme "une étoile", au bas mot 150.000 euros par an !

Oui, sauf que l'animation historique assurée par Messieurs Le Pessec et Hillion, sans frais pour la Commune, n'a jamais été acceptée par Madame Le Bihan, sauf cette année. Il a évidemment fallu remplir l'agenda "d'un automne autrement", car Saint Pierre n'a rien à proposer !

Sans politique "touristique" ambitieuse l'Office de Tourisme de Saint Pierre restera une coquille "vide" et sans intérêt ! La preuve : certains touristes demandent à l'OT : Nous sommes bien à Quiberon ? dixit Madame G !

Lire la suite

Traduc à la volée ?

Un véritable "interprète" dans sa poche ?

Imaginez un "sommet politique", où chaque chef d'Etat sort son téléphone de sa poche et licencie "la jolie interprète" ! C'est aujourd'hui possible en 14 langues et avec une connection Internet !

Google nous a déjà habitué à des traductions instantanées à la frappe ! voici un système qui sera fort utile aux touristes ! A condition de choisir le bon téléphone !

Lire la suite