UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2011

Commandes vocales ?

La magie de la voix ! Un vrai feuilleton !

Comme lors de la reconnaissance optique de caractère les techniques d'aujourd'hui ne dépassent pas le taux de réussite de 95% ! Le résultat est meilleur lorsque le vocabulaire est technique, précis et limité ! C'est pour cette raison que les systèmes de reconnaissance vocale se sont implantés chez les avocats et les médecins...et non dans les voitures, où le flou ne peut être toléré !

Sous Windows la commande du système par la voix, qui existe depuis 5 ans, n'est pas utilisée.

Lernout et Hauspie, pionnier belge de la question dans les années 2000, fit faillite après avoir racheté tout ce qui travaillait dans le monde sur ce sujet !
Nuance en est aujourd'hui l'héritier "chanceux" avec IBM en outsider.

Ce domaine est toujours considéré comme "l'après-clavier", comme l'a été le "tactile" avec l'Iphone et l'Ipad. On sent bien toutefois que cette dernière technologie n'est pas encore compétitive avec le couple clavier-souris.
Le "geste" a trouvé son marché avec l'accessoire "Kinect" chez Microsoft, mais les utilisations ne sont pas les mêmes !

Commander son Iphone "à la voix" ? Pourquoi pas...Mais quel désagrément pour les voisins !

Lire la suite

PLU à Quiberon, pas de représentant de Saint Pierre ?

Le PLU "intercommunal" n'existe pas encore ! Comment "saucisonner" administrativement la presqu'île ?

La vague des PLU avance sur la presqu'île en ordre dispersé, dans la tradition de la mésentente "cordiale" ! Alors que chaque PLU doit être "compatible" avec le SCOT du Pays d'Auray, rien n'est prévu à l'ère de l'intercommunalité, que madame G sollicite avec gourmandise, pour rendre "compatible" deux PLU, séparés par une frontière commune ! Résultat : deux cabinets d'étude différents, deux catographies séparées des zones "humides" communes, deux objectifs différents, puisqu'issus d'élus de couleur et de sensibilité différentes...

Quel gâchis de travail, de compétences ! Alors que le "cochon de payeur" passera d'une foulée d'un PLU à l'autre !

Comment par exemple rendre "compatibles" la zone bleue de Quiberon avec le "municipal du Petit Rohu" ? Ira-t-on jusqu'à créer deux chemins parallèlles pour aller d'Est en Ouest ?

Dans ce domaine on assiste à la stupidité de notre organisation en deux communes séparées ! Vivement la fusion !

Lire la suite

Lorient atteint par la saisonnalité ?

Les ambitions et la grandeur ne peuvent prospérer sans des études et sondages préalables !

La "Cité de la voile" est-elle une fausse bonne idée ? Les chiffres de fréquentation du fleuron de la base sous-marine en 2010 le prouvent !
Et le ralliement autour de l'icône "Tabarly" pas forcément un bon choix...

Un premier élément choque dans le paysage : l'esthétique du batiment construit pour abriter la Cté de la Voile. Autant les immeubles construits en retrait (dont celui de Jean-Pierre Dick) sont discrets, autant celui de la Cité est peu intégré au paysage... Il est trop grand et ne donne pas envie d'y entrer !

La "Voile" d'aujourd'hui, c'est la course au large et toutes les écuries, qui participent avec des bateaux fantastiques. Il y a tout près une matière "à exploiter" et à "mettre en scène"...

Enfin n'oublions pas que les gros bataillons de visiteurs ne sont sur la Base sous-marine que pendant la période 15 juillet, 15 août...

Lire la suite