UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2011

Désimlockage ? Késako

Quel est l'impact de l'orthographe sur les pratiques courantes ?

La téléphonie "mobile" est une nouvelle jungle, où tous les coups sont permis !

Assassiner le client par des abus inacceptables, abus de langage, bien entendu ! "L'illimité" est devenu le Saint Grall des opérateurs, qui vous bricolent dans leur coin leur idée de "l'éternité"... Au point que votre "vie téléphonique ou butinages" est en général "limitée" à une poignée d'octets...

L'engagement sur 24 mois est également une belle invention, avec en général de telles pénalités en cas de décrochage avant terme que vous êtes tentés de "bêler" dans la même bergerie. Certains on même inventé le renouvellement de 24 mois supplémentaires en cas de changement d'option !

Le SMS, qui ne coûte rien aux opérateurs, est devenu également "un océan de profits"...

Résultat : même un député honnête légifère aujourd'hui pour le statut quo, la malhonnêté institutionnelle !
FREE arrive début 2012 : les truands vont se faire zigouiller !

Lire la suite

03/10/2011

HLM Centre-Ville, hors la Loi ?

Comment une Commune, son service de l'Urbanisme peuvent autoriser la construction sur terrain municipal sans respecter la loi de 2005 ?

Ce projet de HLM en Centre-ville porte la "poisse" à Saint Pierre Quiberon, à Gégé et à son service de l'urbanisme ! 1- Erreur sur les "métrés" et l'épisode peu glorieux de la suppression de la taxation pour dépassement de surface Hors d'Oeuvre en Conseil Municipal 2- Erreur sur le nombre de parkings obligatoires pour le futur Office de Tourisme de la Commune et attribution par le même Conseil Municipal de places publiques 3- Redécouverte d'une source à l'emplacement du Garage Périon, déjà connue depuis longtemps (pas par Gégé ?) 4-Erreur sur les grandes décisions du projet : pas d'ascenseur pour des raisons d'économie, donc pas d'accès aux handicapés selon la loi de 2005, applicable au plus tard en 2015 ! Alors que la Commune en même temps dépense des milliers d'euros (nous restons modestes !) pour rendre le Centre-Ville accessible aux handicapés !

Cherchez l'erreur !

Pourquoi disposer d'un service de l'urbanisme à Saint Pierre et d'un adjoint responsable pour que la Commune, avec l'onction non réfléchie d'un Conseil aux Ordres, viole systématiquement les règles d'urbanisme, ainsi que les lois de la République ?

Lire la suite

L'un s'en va, l'autre arrive !

La fête, la "bouffe", nettement plus rentables que l'enseignement !

Thalassa, grosse carcasse mouillée à Lorient-Ville, a été le prototype d'essai du concept de "pêche arrière". Une véritable révolution à l'époque, changement complet de conception des navires de pêche et surtout une meilleure sécurité du personnel "en pêche".
La transformation en salles didactiques n'est plus rentable, depuis que Lorient a choisi d'investir à Kerroman dans la Cité de la Voile et le sous-marin "La Flore". Exit, donc vers le cimetière marin le plus proche !

Le Guerveur, quant à lui, échappe à l'appétit des ferrailleurs après une belle carrière entre Lorient et Groix ! Et devient un "salon traiteur" flottant, au même titre que les péniches sur les bords de Seine...

Y aura-t-il assez de clients pour faire vivre ce navire "à quai" ? Transporter des passagers, c'était la belle mission du Guerveur ! Ne va-t-il pas subir l'usure de "La Thalassa", notre belle mer !

Lire la suite