14/10/2011
Saint Pierre, qui pleure !
Le Quib'Bus, la dernière halte vers Saint Pierre est au "Trio"...
La bonne entente entre Madame G et JMB se manifeste essentiellement dans les cérémonies, où les gerbes de fleur sont déposées "à deux" ! Pour le reste, et notamment le "bus de l'été", c'est la guerre du silence. Messieurs les Saint Pierrois sont priés de rejoindre Saint Julien à pied pour prendre la navette aux couleurs sympathiques !
Au Sud de Saint Pierre, pour Madame G il n'y a que de l'eau ! Triste, très triste...
13/10/2011
Le PLU est-il cohérent ?
La "presqu'île" peut-elle ignorer les projections démographiques de l'INSEE ?
Lors des réflexions préalables à la création d'un PLU sur la commune de Saint-Pierre la cohérence entre PLU et SCOT est "obligatoire" ! Le SCOT du Pays d'Auray a été annulé en raison de la divergence entre projections démographiques et urbanisation du territoire...
Aujourd'hui on nous fait part d'une croissance de 30% de la population, soit fatalement une hausse de cet ordre pour la demande de logements !
Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? du futur PLU de Saint Pierre ?
12/10/2011
François et Martine sont dans un bateau...
Retour à la quatrième République : bonjour les querelles !
Les quatre points énonçés par Arnaud Montebourg entre les deux tours sont peu connus de l'électorat "non-socialiste". Le clivage "dur/mou" est largement dépassé, puisqu'il s'agit de réformes radicales pour notre pays.
L'organisation des pouvoirs publics, qui fonctionne à merveille lors de chaque élection présidentielle, retourne vers celle de la "quatrième" : Premier Ministre responsable devant un Parlement fort et intouchable...Rien n'est dit sur le type de scrutin, notamment sur un retour "à la proportionnelle", sytème cher à la gauche !
Verrouillage des banques : l'exercice a déjà connu son heure de "gloire" en octobre 1981 avec la nationalisation du système bancaire et l'évasion financière qui a suivi. Le Crédit Lyonnais reste un souvenir, qu'il faudrait à nouveau éviter !
Protectionnisme à la française : la concurrence fait peur aux fonctionnaires, aux agriculteurs, aux enseignants, aux syndicalistes, pas aux entrepreneurs. C'est la fin des produits "pas cher" importés du Sud-Est asiatique et la garantie d'une hausse des prix à deux chiffres dans les six mois !
La corruption : un voeu pieux, même sous la gauche, qui a connu en 15 ans quelques assasinats célèbres !
Le secret-défense : la valeur de notre défense nucléaire en dépend, donc difficile d'aller brader ainsi 50 ans de recherche et de fabrication !
Les propositions "d'Arnaud" sont radicales ! Qui de Martine ou de François sera le plus "Montebourg-compatible" ?