18/10/2011
Chien en laisse ?
Le verrouillage par Madame G de l'association "Loisirs et Culture"
Une Association, qui se porte bien, malgré une diminution continue des adhérents depuis l'arrivée de Gérard Jan à la Présidence et un exemple de coopération "involontaire" entre Saint Pierre et Quiberon, puisque les adhérents de Quiberon sont de plus en plus nombreux.
La nomination de René Campanot au Conseil est le seul signe d'ouverture. Les autres membres sont inféodés à la municipalité, la Présidente, Nicole Piquet, étant membre du Conseil Municipal, votant contre les subventions à l'école privée chaque année. On sent bien que le travail en petit comité devrait ainsi se poursuivre une année encore !
L'arrivée de Colette Jaouen, une revenante malheureuse aux dernières élections municipales, n'est pas non plus favorable à l'oecuménisme...
Comme à Auray, où le phénomène est encore plus accentué, les bénévoles, qui ne sont pas de "gauche" ne veulent pas participer "au bourrage de crane" ! Le "printemps de Prague" n'est pas encore arrivé à Saint Pierre...
17/10/2011
Les élections de dimanche !
Ne nous trompons pas de lieu : le Casino Barrière à Carnac !
Il y avait une ambiance de fête à Carnac pour élire la "Super Mamie de Bretagne" ! Messac avait fait le déplacement en car avec force pancartes !
Bernard de Trogoff était le journaliste de service.
Isabelle est une "jeune mamie", auteure de livres pour enfants, guitariste "basse" jouant en famille avec ses trois enfants. Elle vit à Quiberon et a participé à la chorale de Loisirs et Culture !
Eliane de Saint Pol de Léon est une "mamie sportive" ! A 78 ans elle a une vivacité étonnante !
Les quatre autres sont des "mamies bretonnes classiques" au grand coeur et au grand courage.
Comme pour les primaires le choix du jury a récompensé la tradition, puis l'action sportive et les autres. Au delà du binaire la présence au deuxième tour d'un Arnaud Montebourg aurait fait du bien dans les débats ! France, tes traditions t'étouffent !
Un avant-goût des illusions socialistes !
Le bonheur "de gauche" est celui qui est choisi par les "dirigeants de gauche" ? Attention, danger !
Dans un esprit dogmatique, qui est bien celui du Président de la Région Bretagne, augmenter les impôts des ménages pour organiser la politique foncière de la Région devrait conduire à une meilleure gestion des sols...
Sans beaucoup de bruit on oblige les propriétaires fonciers à "vendre" leurs terrains à la Collectivité, qui en fait leur prélève un impôt supplémentaire !
On en a un exemple "emblématique" à Saint Pierre Quiberon, où les terrains militaires, qui représentent une réserve foncière considérable pour la Commune, sont abandonnés par nos élus de gauche au Foncier de Bretagne, avant même la rédaction du PLU et sans consultation de la population.
Payez Messieurs, nous nous occupons du reste ! Avec en plus l'envie de démolir la "Tour de Tir", qui pourrait constituer un point touristique remarquable au même titre que la tour de Locmaria à Quiberon.
A l'échelle locale on mesure déjà "les dégâts" des décisions de nos élus ! Donner à "des petits bras" le pouvoir de modeler notre territoire, c'est contraire à l'esprit du PLU, qui est soumis à enquête publique !
Alors comment ne pas être affolé par les projets de François et Martine, qui ont montré en 15 jours le faible niveau économique de leurs réflexions ?
Stop ! Danger pour la France !