20/10/2011
Bravo pour le réseau électrique, nul pour le vélo !
Gégé ne pratique plus le vélo ! Une idée fixe : faire rouler les cyclistes sur la voie départementale ?
Les politiques ont des idées fixes ! Le vélo et la route sont incompatibles...
Pour des raisons financières la piste cyclable Plouharnel-Penthièvre a été aménagée sur le terre-plein et les fossés de la départementale aux frais du Conseil Général et à la grande gloire de Gégé le cuistot !
Une première barrière de 10 kilomètres a été changée au profit d'une seconde trois ans plus tard à la demande du Préfet (Accident mortel à Josselin)...
Aujourd'hui l'axe routier Plouharnel-Penthièvre est devenu la "route de la mort", puisqu'il n'y a plus de bas-côté et donc d'échappatoire en cas de doublement irresponsable sur l'autre voie... Des accidents à prévoir dans les prochaines années, si les automobilistes ne sont pas plus raisonnables !
Les vraies pistes cyclables (voir l'Ile de Ré) ne sont pas implantées le long des routes pour le plus grand bonheur des amateurs de vélo ! D'ailleurs ici le revêtement étant différent d'un tronçon à l'autre, il est nécessaire d'avoir trois vélos pour parcourir le tronçon... ou alors utiliser la route départementale !
Halte à cette politique de "misérable", qui pour deux sous met en danger la vie d'autrui ! Allez-vous faire vraiment circuler des enfants à vélo sur la fameuse bande arasée ?
19/10/2011
Nouvelle section à Loisirs et Culture ?
Le Français en fin de scolarité obligatoire
Le décret d'application du 12 octobre 2011 indique : le niveau minial requis correspond au niveau de fin de scolarité (niveau B1 selon la classification du référentiel européen). Il n'oblige pas à savoir écrire le français, ni même à savoir le lire. Une maîtrise orale peut suffire !
Etonnant objectif en fin de scolarité, n'est-ce pas ?
Une nouvelle section à Loisirs et Culture pour la "maîtrise orale" du Français ?
Des poules en Centre-ville ?
Trouver un "ennemi" à tout prix, Madame G fait très fort ! Des "renards" en surpopulation ?
Dialogue de Novembre 2011 est d'une nullité "absolue" ! Reproduire "in extenso" en couleur le compte-rendu du Conseil municipal du 30 juin 2011, qui est disponible en PDF sur le site de Saint Pierre, est un gaspillage des fonds communaux. L'opposition, fort heureusement, n'occupe pas beaucoup de place dans cette feuille de choux, ni d'ailleurs dans le coeur de Madame G !
Aucun sujet important n'est abordé : le PLU, rien, le rond-point du Rohu, rien, la piste cyclable "sur route", rien, sauf pour nous faire part du rencaissage en "Enverpack" d'une toute petite partie de chemins existants (c'est tout simplement du sable avec ciment, compacté : durée de vie, un an maximum !), la Poste à Saint Pierre, rien, le passage de l'Isthme, rien, la nouvelle zone artisanale, rien, les terrains militaires, rien, la Tour de Tir, rien, la situation financière de la commune, rien !
Non, le seul sujet interessant : le retour des "renards", qui auraient mangé de la "poule" jusqu'en Centre-ville ! S'agit-il d'une nouvelle fable politique, issue des fortes activités récentes dans la gare de Saint Pierre ? Ou bien de querelles intestines au sein du Conseil municipal ? Ou alors de la prochaine fusion entre Saint Pierre et Quiberon ?
La "chasse" au renard est lançée !