UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2011

Le dialogue difficile ?

Préparation minutieuse, planning précis, concertation avec les usagers concernés, des pratiques souvent floues !

Les "indignés" se dressent même ici dans la presqu'île et ses environs contre les méthodes des collectivités locales et des sociétés d'économie mixte ! Pas étonnant, car la notion d'efficacité, de coût du temps de travail et d'organisation des tâches sont très différentes entre les acteurs de la vie courante.

A une autre échelle cette question de prévision de travaux et de date d'intervention se retrouve chez la plupart des artisans, qui interviennent chez les particuliers "à la petite semaine" !

A Saint Goustan la brillante élection du Maire d'Auray au Sénat a peut-être ajouté un "divertissement" supplémentaire !

Lire la suite

05/10/2011

Seul ou avec Quiberon ?

Les nouvelles exigences de qualité sont-elles supportables par une commune pauvre ?

Le choix de créer son propre Office de Tourisme à Saint Pierre Quiberon n'a pas été très bien évalué financièrement par Madame G et son Conseil municipal. On comprend parfaitement les objectifs du Secrétariat d'Etat de tirer vers le haut ces Offices de Tourisme, afin d'attirer dans l'avenir une clientèle "haut de gamme". Mais est-il raisonnable de suivre ce chemin en solitaire à Saint Pierre, alors que la coopération avec Quiberon donnait d'excellents résultats ? Faut-il des "coups de menton" pour gérer une commune pauvre ?

Réclamons la publication dans le prochain "Dialogue" d'un tableau des dépenses engagées en 2011 pour l'Office de Tourisme de Saint Pierre, ainsi que les prévisions de dépense pour 2012 et 2013 !

Lire la suite

Cacophonie rose à Vannes ?

Un opposant à la construction d'un nouvel aéoroport en Bretagne est la seule note originale du débat !

Un défi, raté d'avance : faire débattre non pas les candidats, mais des représentants de ces candidats ! Manuel Valls, par Zohra Bitan, Martine Aubry, par Marylise Lebranchu, François Hollande, par Gwendal Rouillard... Comme la sagesse populaire le dit, la "Maître" ressemble à son chien ! Marylise et Gwendal étaient bien dans la peau de leurs tuteurs, mais pas Zohra !

Un débat, qui rassemble seulement 100 "socialistes" dans la Salle Lesage du Palais des Arts de Vannes, aimablement prêtée par le Maire ! Une décoration de misère, une sono déficiente et un animateur "chronophage"...

Bref à gauche, c'est "blanc bonnet", tant les idées sont banales, à part les critiques sur le Président actuel ! 6ème République, suppression des départements, retour à la retraite à 60 ans, un hopital dans chaque commune, une régionalisation exacerbée (les girondins !), proportionnelle aux élections sénatoriales, le breton obligatoire, finances décentralisées (à l'exemple du Pays basque Espagnol adulé par Gwendal)...

Un jeune prend le premier la parole dans le public ! Il dénonce les magouilles du PS avec les Régions et les société de BTP pour construire le nouvel aéroport ! Il se ballade sur la scène avec son affiche ! Les "challengers" restent sans voix ! "Gwendal" pestifère contre les opposants de Rennes !

Vive la démocratie "rose" !