UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2011

Saint Pierre, qui pleure !

Le Quib'Bus, la dernière halte vers Saint Pierre est au "Trio"...

La bonne entente entre Madame G et JMB se manifeste essentiellement dans les cérémonies, où les gerbes de fleur sont déposées "à deux" ! Pour le reste, et notamment le "bus de l'été", c'est la guerre du silence. Messieurs les Saint Pierrois sont priés de rejoindre Saint Julien à pied pour prendre la navette aux couleurs sympathiques !

Au Sud de Saint Pierre, pour Madame G il n'y a que de l'eau ! Triste, très triste...


Transport à Quiberon, bonne fréquentation du Quib'bus
Télégramme du 14 octobre 2011

Le parking du Sémaphore vient de fermer ses portes. L'occasion de faire un bilan du stationnement et de la circulation. «La ville de Quiberon mène, depuis le mois de juillet, une étude sur le stationnement et la circulation, un chargé de mission aété chargé d'observer les flux de circulation, le stationnement, explique le maire Jean-Michel Belz. 29compteurs routiers ont été mis en place dans les différentes rues du centre-ville, de Port-Maria et actuellement rue du Port-de-Pêche».

Parking : le Sémaphore fermé
Au total, mille places de stationnement sont disponibles en centre-ville, dont 80% sont gratuites, à l'entrée de la ville. Le parking sécurisé du Sémaphore, avec 1.150places de stationnement, areçu 18.824 véhicules en juillet, 27.862 en août et 8.766 en septembre, pour une ou plusieurs journées: des visiteurs en partance pour les îles (environ un million par an). Une navette gratuite leur a permis de se rendre àla gare maritime. Le Quib'bus, qui circule de 9h à 20h et coûte 1€ par jour, a vu cet été deux rotations supplémentaires par jour, à la demande des usagers. Avec ses 25 arrêts desservis, il aconnu cette année une bonne fréquentation, avec 11.065 passagers, sachant qu'en 2010, ils n'étaient que 8.943, soit une augmentation de voyageurs d'environ 23,5%.

Des parkings à vélo
De nombreux parkings à vélo ont été mis à la disposition des cyclistes. Ils bénéficient aujourd'hui de plus de 25km de bandes et pistes cyclables. Dans la continuité de ces actions, la rue de Verdun et la place Hoche vont être réaménagées, avec deux espaces majeurs de circulation à proximité immédiate de la grande plage. Enfin, le réaménagement en cours de l'avenue du Général-de-Gaulle, axe important de circulation, permettra une circulation facilitée et sécurisée des piétons et des cyclistes. Ces travaux seront terminés vers le 7avril 2012.

Commentaires

Si vous voulez aller dans les iles l'été,attention au potefeuile,impossible de stationner dans Quiberon plus de 24h,aprés c'est la contravention,solution parking du Sémaphore ,12 euros la journée,traversée en bateaux 32 euros avec les réservations,ll faut savoir que l'été et pour les ponts,vous ne payer plus le tarifs réservés au Morbihannais,mais plein tarifs,pour la compagnie Océane,vous étes Morbihannais en Automne,en Hiver et certains jours au Printemps,en été c'est terminé,Cette compagnie est quand méme bien contente de nous retrouvrer,pour remplir ses bateaux hors saisons,ce qui pour moi est un véritable scandale,pour Eux on est Morbihannais 9 mois sur 12,les 3 mois d"été on ne l'ai plus,la c"est comme pour l'immatriculation des véhicules on peut choisir un autre département.Aller sur ses iles en été en famille devient impossible,pour un ouvrier,seuls les riches peuvent si rendre,c'est peut étre pour ses raisons que beaucoups de Quiberonnais ne connaisent ,ni Houat-Hoédic ou Belle-ile?
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 14/10/2011

et si vous trouvez ça génial dans l'aménagement+ ou - proche, il est prévu la supression des 2 jardins publics et du parking du varquez (les voitures du varquez allant prendre place dans le jardin de Bretinio)

quant au quib bus il est bien mais ce n'est valable de le prendre que dans un sens
par exemple, quand j'habitais à port haligue et que j'avais la galerie à Port Maria pour revenir ça allait assez vite, 10 mn mais pour l'aller ....40mn car il faisait des tas de détours. alors comme javais toujours des trucs à transporter, je prenais la voiture.
je connaissais pas mal de gens qui avaient le même problème. Alors sa fréquentation serait meilleure (car si vous l'avez regardez il était malgré tout souvent presque vide.
d'ailleurs ne vous laissez pas éblouir par le chiffre de 11065 personnes transportées en 62 jours.
Cela fait 178 personnes par jour soit 22 par rotation. comme on sait que les gens ne font à chaque fois qu'un tronçon de rotation, cela veut dire qu'ils étaient une moyenne de 10 à la fois dans le bus ce qui n'est vraiment pas beaucoup.
pour aller à Quiberon,en été il y a un moyen de communication : cet été, j'ai pris 2 fois le tire bouchon pour y aller

Écrit par : Fran | 14/10/2011

Amusant de vous lire !
Dans un article precedent vous avez parle de verite....vous ne c onnaissez pas la signfication de cemot

Écrit par : jean | 14/10/2011

Le tire-bouchon, ce machin que Jean Berty Hennel promettait de maintenir à l'année en mars dernier, et qu'il veut dégommer au profit d'une 4 voies à présent ?

Écrit par : Warren Piss | 14/10/2011

Si mes souvenirs sont bons, il existait un BusPresqu'île ou Presqu'ileBus qui circulait en été de Saint Pierre vers Quiberon et retour. La mairie de Quiberon a décidé unilatéralement de le supprimer pour le remplacer par son bus qui circule uniquement à Quiberon.
Si je me trompe, quelqu'un peut-il me rectifier?
Si j'ai raison, que valent les remarques de JBH?

Écrit par : JPD | 14/10/2011

Effectivement jean-pierre,il y avait un bus qui circulait en été entre st-pierre et Quiberon,aller retour,le maire de Quiberon a décider de le supprimer et de ne plus venir a St-pierre?Pour qu'elles raisons je l'ignore mais il était bien pratique pour les gens de Penthiévre,Portivy,et St-pierre.Mon avis personnel Quiberon,maire de droite et St-Pierre,maire de Gauche est pour moi la raison principale!
Kenavo et à Dimanche

Écrit par : jeansyscan | 14/10/2011

Merci Jean-Yves
Donc, fidèle à ses habitudes, JBH parle sans savoir ou en arrangeant la réalité à sa propre sauce pour accuser sa bête noire
Triste, affligeant, mais pas surprenant.

Écrit par : JP | 15/10/2011

C'est G, qui a supprimé tout ça, le nombre d'usagers du BUS étant devenu ridicule, il ne fallait pas que cela se sache. Un point c'est tout, mais ici le ridicule ne tue pas, il vous renforce, comme quoi !

Écrit par : henri | 15/10/2011

Les commentaires sont fermés.